fbpx

Le conseil de l'IATSE de Californie soutient le projet de loi SB 831 sur la sécurité des plateaux.

Thom Davis, président du conseil de l'IATSE de Californie, a publié mardi la déclaration suivante :

"La fusillade tragique de l'un de nos membres sur le plateau de tournage de "Rust" a rendu encore plus urgent le travail d'amélioration des normes de sécurité sur les plateaux pour le Conseil de l'IATSE de Californie (CIC). La mission de l'IATSE en tant que syndicat est de s'assurer que nos membres sont en sécurité afin qu'ils puissent rentrer chez eux auprès de leurs familles à la fin de la journée. C'était notre principale priorité dans les négociations de l'année dernière et cela reste notre principale priorité dans la législation en 2022.

Le CIC est fier de parrainer le projet de loi SB 831 (Cortese), un projet de loi historique qui codifierait et renforcerait les règles de sécurité des armes à feu tout en exigeant que les productions aient un superviseur de sécurité sur le plateau pour protéger la santé et la sécurité de l'ensemble des acteurs et de l'équipe, qu'il y ait ou non une arme à feu. Cette approche innovante s'appuie sur le succès du programme de superviseurs Covid qui a aidé cette industrie à se rétablir rapidement et à produire de la sécurité pendant une grande partie de la pandémie.

Bien que nous n'ayons pas eu d'incident lié aux armes à feu dans cet État depuis des décennies, nous renforçons des protections de sécurité solides et applicables pour la manipulation des armes à feu. Il s'agit notamment d'exiger que les productions utilisent un nombre suffisant d'armuriers qualifiés, bien formés et disposant des outils nécessaires pour garantir que les armes à feu sont toujours utilisées en toute sécurité.

Cette législation ne se contente pas de réagir, elle cherche à adopter une approche proactive de la sécurité sur les plateaux. Les productions impliquent de l'escalade, du gréage, des installations électriques complexes, des explosions, des poursuites en voiture, des cascades, le chargement et le déchargement d'équipements lourds, des heures longues et irrégulières, la construction de décors, la conduite sur des terrains difficiles et d'autres menaces potentielles, qui peuvent toutes créer des situations potentiellement dangereuses pour les travailleurs.

Nous avons perdu des membres à la suite d'accidents de train, d'accidents de voiture dus à la fatigue et d'autres incidents résultant d'une culture qui donne souvent la priorité aux objectifs de production plutôt qu'à la sécurité des travailleurs. Pour remédier à ce problème, nous avons étudié les pratiques de sécurité dans le monde entier et déterminé que la meilleure pratique consiste à demander à un superviseur de la sécurité de procéder à une évaluation approfondie des risques avant la production et d'être présent tous les jours pour assurer la sécurité sur le plateau.

Nous apprécions que le sénateur Cortese travaille avec notre syndicat et nos sections locales pour trouver des moyens créatifs et efficaces d'accroître la sécurité sur les plateaux de tournage et nous sommes fiers de parrainer le SB 831."

Cliquez ici pour voir la déclaration en format PDF

# # #

L'International Alliance of Theatrical Stage Employees ou IATSE (nom complet : International Alliance of Theatrical Stage Employees, Moving Picture Technicians, Artists and Allied Crafts of the United States, Its Territories and Canada), est un syndicat qui représente plus de 160 000 techniciens, artisans et ouvriers dans l'industrie du divertissement, y compris les événements en direct, la production cinématographique et télévisuelle, la diffusion et les salons professionnels aux États-Unis et au Canada.

Pour plus d'informations, veuillez contacter :
Général : comms@iatse.net
Presse : press@iatse.net

PARTAGER SUR
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur email
Courriel :

Copyright 2022 IATSE. Tous droits réservés.

Français du Canada

fbpx

California IATSE Council Backs CA Set Safety Bill SB 831

Thom Davis, President of the California IATSE Council, issued the following statement Tuesday:

“The tragic shooting of one of our members on the set of “Rust” has made the work of raising safety standards on sets even more urgent for the California IATSE Council (CIC). IATSE’s charge as a union is to make sure our members are safe so they can go home to their families at the end of the day. That was our top priority in bargaining this past year and it remains our top priority in legislation in 2022.

CIC is proud to be sponsoring SB 831 (Cortese), a landmark bill that would both codify and strengthen firearm safety rules while also requiring that productions have a safety supervisor on set to protect the health and safety of the entire cast and crew, regardless of whether there is a firearm present. This innovative approach builds on the success of the Covid supervisor program that helped this industry recover quickly and produce safety throughout much of the pandemic.

While we have not had a firearms incident in this state for decades, we are strengthening solid and enforceable safety protections for firearm handling. This includes mandating that productions use a sufficient number of qualified armorers, that are well-trained and have the tools they need to ensure firearms are always used safely.

This legislation does not just react, however, it seeks a proactive approach to safety on sets. Productions involve climbing, rigging, complex electrical set-up, explosions, car chases, stunts, loading and unloading heavy equipment, long and irregular hours, building sets, driving difficult terrain and other potential threats, all of which can create potentially dangerous situations for workers.

We have lost members due to train accidents, fatigue-caused car accidents, and other incidents as a result of a culture that often prioritizes production goals over workers’ safety. To address this, we have researched safety practices around the globe and determined the best practice is to require a safety supervisor to conduct a thorough pre-production risk assessment and to be present every day and responsible for ensuring on-set safety.

We appreciate Senator Cortese working with our union and our locals to find creative and effective ways to increase safety on sets and we are proud to sponsor SB 831.”

Click here to view the statement in PDF Format

# # #

The International Alliance of Theatrical Stage Employees or IATSE (full name: International Alliance of Theatrical Stage Employees, Moving Picture Technicians, Artists and Allied Crafts of the United States, Its Territories and Canada), is a labor union representing over 160,000 technicians, artisans and craftspersons in the entertainment industry, including live events, motion picture and television production, broadcast, and trade shows in the United States and Canada.

For more information please contact:
General: comms@iatse.net
Press: press@iatse.net

SHARE ON
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email
English