fbpx

Par une marge presque unanime, les membres de l'IATSE dans le domaine de la production télévisuelle et cinématographique votent en faveur d'une grève nationale.

Les résultats montrent que 90 % des électeurs syndicaux éligibles ont voté, et que plus de 98 % d'entre eux ont soutenu l'autorisation de grève.

Les membres de 36 syndicats locaux, représentant 60 000 travailleurs à travers le pays, donnent leur accord au président international de l'International Alliance of Theatrical Stage Employees (IATSE), Matthew Loeb, pour lancer la première grève nationale du syndicat sur des questions de qualité de vie.

LOS ANGELES -L'Alliance internationale des employés de scène de théâtre (IATSE) a annoncé aujourd'hui que 60 000 membres travaillant dans la production télévisuelle et cinématographique à travers le pays ont voté - à la quasi-unanimité - pour accorder au président international de l'IATSE, Matthew Loeb, le pouvoir de lancer une grève. C'est la première fois en 128 ans d'histoire de l'IATSE que des membres du syndicat autorisent une grève à l'échelle nationale.

"Les membres ont parlé haut et fort", a déclaré M. Loeb. "Ce vote concerne la qualité de vie ainsi que la santé et la sécurité de ceux qui travaillent dans l'industrie du cinéma et de la télévision. Nos employés ont des besoins humains fondamentaux comme des pauses repas, un sommeil suffisant et un week-end. Quant à ceux qui se trouvent au bas de l'échelle des salaires, ils ne méritent rien de moins qu'un salaire décent."

Du 1er octobre au 3 octobre, à 23h59 HNE, 60 000 membres de l'IATSE qui travaillent sur des productions cinématographiques et télévisuelles ont reçu des bulletins de vote et se sont prononcés sur la question de savoir s'il fallait habiliter le président du syndicat international à appeler à la grève.

Dans les 13 sections locales de la côte Ouest, où les membres travaillent dans le cadre de l'accord de base, il fallait que 75 % des membres votant dans chaque section locale approuvent le vote de grève pour que cette section locale puisse autoriser une grève. Les mêmes conditions s'appliquaient aux 23 sections locales du pays situées dans les centres de production, notamment en Géorgie, en Louisiane, dans l'Illinois et au Nouveau-Mexique, qui travaillent dans le cadre de l'accord sur les normes régionales. Ce seuil a été dépassé dans les 36 syndicats locaux, aucun d'entre eux n'ayant enregistré moins de 96 % de votes en faveur de la grève.

La participation globale des électeurs était de 90 %. L'autorisation de grève a été soutenue à plus de 98 % dans tout le pays. Le vote en ligne a été effectué par la société de services de gestion électorale Honest Ballot.

 "J'espère que les studios verront et comprendront la détermination de nos membres", a déclaré Loeb. "La balle est dans leur camp. S'ils veulent éviter une grève, ils retourneront à la table des négociations et nous feront une offre raisonnable."

Loeb a informé l'Alliance des producteurs de films et de télévision (AMPTP) des résultats de l'élection lundi matin, disant qu'il "a souligné la nécessité pour les studios de traiter de manière adéquate les questions fondamentales du syndicat".

Dans une interview parue dans l'édition de jeudi dernier Los Angeles Times M. Loeb a fourni des informations supplémentaires sur ce qui est nécessaire pour parvenir à un règlement.

# # #

The International Alliance of Theatrical Stage Employees or IATSE (full name: International Alliance of Theatrical Stage Employees, Moving Picture Technicians, Artists and Allied Crafts of the United States, Its Territories and Canada), is a labor union representing over 168,000 technicians, artisans and craftspersons in the entertainment industry, including live events, motion picture and television production, broadcast, and trade shows in the United States and Canada.

Pour plus d'informations, veuillez contacter :
Général : comms@iatse.net
Presse : press@iatse.net

PARTAGER SUR
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur email
Courriel :
Français du Canada

Merci de vous être inscrit !

Veuillez le présenter au sergent d'armes pour l'inscription.

Rappel : Vous devrez vous réinscrire pour chaque jour de la réunion du Conseil exécutif général.

By a Nearly Unanimous Margin, IATSE Members in TV and Film Production Vote to Authorize a Nationwide Strike

Results show 90 percent of eligible union voters cast ballots, with more than 98 percent of them in support of strike authorization.

Members of 36 local unions, representing 60,000 workers from across the country, grant approval for International Alliance of Theatrical Stage Employees (IATSE) International President Matthew Loeb to call the union’s first nationwide strike over quality-of-life issues.

LOS ANGELES —The International Alliance of Theatrical Stage Employees announced today that 60,000 members who work in television and film production across the country have voted—by a nearly unanimous margin—to grant IATSE International President Matthew Loeb the authority to call a strike. This is the first time in IATSE’s 128-year history that members of the union have authorized a nationwide strike.

“The members have spoken loud and clear,” said Loeb. “This vote is about the quality of life as well as the health and safety of those who work in the film and television industry. Our people have basic human needs like time for meal breaks, adequate sleep, and a weekend. For those at the bottom of the pay scale, they deserve nothing less than a living wage.”

Beginning Oct 1 and concluding Oct. 3, at 11:59 p.m. E.S.T., 60,000 IATSE members who work on film and television productions received ballots and voted on whether to empower the international union’s president to call a strike.

In the 13 West Coast local unions, where members work under the Basic Agreement, it was required that 75 percent of members voting in each local union approve the strike vote for that local union to authorize a strike. The same conditions applied to the 23 locals across the nation located in production hubs including Georgia, Louisiana, Illinois, and New Mexico operating under the Area Standards Agreement. That threshold was exceeded in all 36 local unions with none reporting less than 96 percent voting to authorize a strike.

Overall voter turnout was 90 percent. Support for strike authorization was more than 98 percent nationwide. Online voting was conducted by election management services company Honest Ballot.

 “I hope that the studios will see and understand the resolve of our members,” Loeb said. “The ball is in their court. If they want to avoid a strike, they will return to the bargaining table and make us a reasonable offer.“

Loeb informed  the Alliance of Motion Picture and Television Producers  (AMPTP) of the election results Monday morning, saying he “emphasized the need for the studios to adequately address the union’s core issues.”

In an interview in last Thursday’s Los Angeles Times Loeb provided further information on what is required to reach a settlement.

# # #

The International Alliance of Theatrical Stage Employees or IATSE (full name: International Alliance of Theatrical Stage Employees, Moving Picture Technicians, Artists and Allied Crafts of the United States, Its Territories and Canada), is a labor union representing over 150,000 technicians, artisans and craftspersons in the entertainment industry, including live theatre, motion picture and television production, broadcast, and trade shows in the United States and Canada.

SHARE ON
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on print
Print

© Copyright 2021 IATSE. All Rights Reserved.

English