Alerte à la responsabilité : Fast Track approuvé

IATSE General Board Endorses Obama 2nd Term

Le vote final au Sénat américain hier sur le Fast Track a été assez décevant, avec une adoption par 60 voix contre 38. Le projet de loi Fast Track va maintenant être envoyé directement sur le bureau du président Obama.

Les membres du Sénat et de la Chambre des représentants des États-Unis doivent être tenus responsables de leurs actions. Vous trouverez ci-dessous la liste des 13 sénateurs et des 28 membres de la Chambre des représentants qui ont voté contre la maison du travail.

Voici la liste des 13 démocrates du Sénat et des 28 membres de la Chambre qui ont mal voté sur le Fast Track :

HOUSEState/District/Member

AL-07 Terri Sewell
CA-07 Ami Bera
CA-16 Jim Costa
CA-20 Sam Farr
CA-52 Scott Peters
CA-53 Susan Davis
CO-02 Jared Polis
CT-04 Jim Himes
FL-23 Debbie Wasserman Schultz
IL-05 Mike Quigley
MD-06 John Delaney
NE-02 Brad Ashford
NY-04 Kathleen Rice
NY-05 Gregory Meeks
OR-01 Suzanne Bonamici
OR-03 Earl Blumenauer
OR-05 Kurt Schrader
TN-05 Jim Cooper
TX-15 Rubén Hinojosa
TX-16 Beto O'Rourke
TX-28 Henry Cuellar
TX-30 Eddie Bernice Johnson
VA-08 Don Beyer
VA-11 Gerry Connolly
WA-01 Suzan DelBene
WA-02 Rick Larsen
WA-06 Derek Kilmer
WI-03 Ron Kind

SÉNAT

CA Dianne Feinstein
CO Michael Bennet
DE Tom Carper
DE Chris Coons
FL Bill Nelson
MO Claire McCaskill
NH Jeanne Shaheen
ND Heidi Heitkamp
OR Ron Wyden
VA Tim Kaine
VA Mark Warner
WA Maria Cantwell
WA Patty Murray

Le président de l'AFL-CIO, Richard Trumka, a envoyé une lettre aux membres du Sénat et de la Chambre des représentants pour leur faire part des préoccupations des travailleurs. Voici un extrait de ces lettres :

Le Congrès a maintenant approuvé l'autorité de la procédure accélérée, qui donnera à l'exécutif la possibilité de négocier - en secret - autant d'accords commerciaux qu'il le peut jusqu'au 30 juin 2018 au moins (et probablement jusqu'en 2021). La procédure accélérée 2015 ne permet pas de tenir l'exécutif responsable de la réalisation des objectifs de négociation, de la correction du déséquilibre commercial des États-Unis ou de la protection adéquate des accords commerciaux en matière d'emploi, de droits des travailleurs, de protection de l'environnement, d'accès à des médicaments abordables, de sécurité alimentaire et d'autres protections vitales pour les familles de travailleurs.

Nous allons maintenant redoubler nos efforts pour façonner et améliorer la politique commerciale des États-Unis. Nous nous opposerons vigoureusement au TPP s'il poursuit sur sa lancée - avec des dispositions problématiques sur le règlement des différends entre investisseurs et État, les marchés publics et les droits de propriété intellectuelle ; sans aucune protection contre la manipulation des devises ; avec des règles d'origine faibles ; et avec des protections inadéquates pour les droits des travailleurs et de l'homme et l'environnement. Nous continuerons à travailler en étroite collaboration avec le Congrès et avec nos alliés des organisations de défense de l'environnement, des consommateurs, des droits de l'homme, de l'agriculture familiale, de la foi, du développement, des entreprises nationales, des immigrants, des femmes et des droits à la vie privée sur Internet - parmi beaucoup d'autres - afin d'éduquer et de mobiliser nos membres et le public américain sur ce que devrait être une bonne politique commerciale et sur les raisons pour lesquelles celle-ci n'est pas à la hauteur.

Les sections locales et les membres de l'IATSE sont invités à appeler leurs sénateurs pour les tenir responsables du vote en faveur du Fast Track, ou pour les remercier d'avoir voté contre.

# # #

L'International Alliance of Theatrical Stage Employees ou IATSE (nom complet : International Alliance of Theatrical Stage Employees, Moving Picture Technicians, Artists and Allied Crafts of the United States, Its Territories and Canada), est un syndicat qui représente plus de 150 000 techniciens, artisans et ouvriers de l'industrie du spectacle, y compris le théâtre, la production de films et la télévision, la radiodiffusion et les salons professionnels aux États-Unis et au Canada.

PARTAGER SUR
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Courriel :
Partager sur print
Imprimer

Copyright 2021 IATSE. Tous droits réservés.

Français du Canada

Accountability Alert: Fast Track Approved

IATSE General Board Endorses Obama 2nd Term

The final vote in the U.S. Senate yesterday on Fast Track was quite disappointing, with passage by a vote of 60 to 38. The Fast Track bill will now be sent directly to President Obama’s desk.

Members of the U. S. Senate and the U.S. House of Representatives must be held accountable for their actions.  Below is a list of the 13 Senators and 28 members of the House of Representatives who voted against the house of labor.

The following is a list of those 13 Senate Democrats and 28 members of the House who voted WRONG on Fast Track:

HOUSEState/District/Member

AL-07 Terri Sewell
CA-07 Ami Bera
CA-16 Jim Costa
CA-20 Sam Farr
CA-52 Scott Peters
CA-53 Susan Davis
CO-02 Jared Polis
CT-04 Jim Himes
FL-23 Debbie Wasserman Schultz
IL-05 Mike Quigley
MD-06 John Delaney
NE-02 Brad Ashford
NY-04 Kathleen Rice
NY-05 Gregory Meeks
OR-01 Suzanne Bonamici
OR-03 Earl Blumenauer
OR-05 Kurt Schrader
TN-05 Jim Cooper
TX-15 Rubén Hinojosa
TX-16 Beto O’Rourke
TX-28 Henry Cuellar
TX-30 Eddie Bernice Johnson
VA-08 Don Beyer
VA-11 Gerry Connolly
WA-01 Suzan DelBene
WA-02 Rick Larsen
WA-06 Derek Kilmer
WI-03 Ron Kind

SENATE

CA Dianne Feinstein
CO Michael Bennet
DE Tom Carper
DE Chris Coons
FL Bill Nelson
MO Claire McCaskill
NH Jeanne Shaheen
ND Heidi Heitkamp
OR Ron Wyden
VA Tim Kaine
VA Mark Warner
WA Maria Cantwell
WA Patty Murray

AFL-CIO President Richard Trumka sent a letter to members of the Senate and the House expressing labor’s concerns and the following is an excerpt from these letters:

Congress has now approved fast track authority, which will give the executive branch the opportunity to negotiate—in secret—as many trade agreements as it can through at least June 30, 2018 (and likely through 2021). Fast track 2015 fails to hold the executive branch accountable for achieving negotiating objectives, addressing the U.S. trade imbalance, or ensuring that trade deals adequately protect good jobs, workers’ rights, environmental protections, access to affordable medicines, food safety, and other vital protections for working families.

We will now redouble our efforts to shape and improve U.S. trade policy. We will vigorously oppose TPP if it continues on its current course – with problematic provisions on investor-state-dispute settlement, procurement and intellectual property rights; without any protections against currency manipulation; with weak rules of origin; and with inadequate protections for workers’ and human rights and the environment. We will continue to work closely with Congress and with our allies in the environmental, consumer, human rights, family farm, faith, development, domestic business, immigrants’, women’s and internet privacy rights organizations – among many others – to educate and mobilize our members and the American public about what a good trade policy ought to be and why this one falls short.

IATSE Locals and Members are urged to call your Senators to hold them accountable for voting for Fast Track, or to thank them for voting no.

# # #

The International Alliance of Theatrical Stage Employees or IATSE (full name: International Alliance of Theatrical Stage Employees, Moving Picture Technicians, Artists and Allied Crafts of the United States, Its Territories and Canada), is a labor union representing over 150,000 technicians, artisans and craftspersons in the entertainment industry, including live theatre, motion picture and television production, broadcast, and trade shows in the United States and Canada.

SHARE ON
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on print
Print

© Copyright 2021 IATSE. All Rights Reserved.

English