fbpx

Les travailleurs sortent le jour du scrutin et contribuent à défier l'histoire

Union and Constitution Forever graphic

Depuis l'élection de Joe Biden il y a deux ans, les experts électoraux américains, les experts et même le département politique/législatif de l'IATSE ont averti que, historiquement, le parti du président en exercice peut s'attendre à faire moins bien lors d'une élection de mi-mandat. Depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, le résultat moyen des élections de mi-mandat pour le parti du président est une perte de 26 sièges à la Chambre des représentants et de 4 sièges au Sénat. Dans le contexte de 2022, où les majorités démocrates pro-travailleurs à la Chambre des représentants et au Sénat des États-Unis étaient respectivement de 5 voix et d'une voix avant le jour du scrutin, cette tendance historique semblait particulièrement désastreuse. Toutefois, il semble que l'histoire ne se répétera pas.

Au Sénat, la majorité démocrate pro-travailleur a été maintenue grâce au retournement d'un siège en Pennsylvanie avec l'élection de John Fetterman et pourrait potentiellement atteindre 51 sièges si le sénateur Rev. Raphael Warnock l'emporte au second tour de l'élection en Géorgie le 6 décembre.th. À la Chambre des représentants, de solides campagnes défensives et quelques victoires lointaines de candidats pro-travailleurs ont bouleversé les attentes des républicains qui espéraient gagner de 25 à 40 sièges. Une semaine après le jour de l'élection, le contrôle de la Chambre était encore trop serré pour qu'on puisse l'affirmer. Le 16 novembrethLes républicains ont officiellement pris le contrôle de la Chambre des représentants avec 218 sièges, mais leur majorité ne sera probablement que de 2 à 5 sièges, car ils devraient gagner 7 à 10 sièges au total au moment du décompte final des voix.

Avant de détailler les spécificités du programme politique de l'IATSE pour les élections de 2022, il est important de comprendre pourquoi les démocrates sont en passe de connaître la meilleure performance de mi-mandat par le parti du président en exercice au cours des 40 dernières années.

D'abord et avant tout, les droits reproductifs des femmes ont été une énorme motivation pour les électeurs. Comme le rapporte Politico, "une poussée de la participation parmi les personnes motivées par l'érosion du droit à l'avortement a porté les démocrates à la victoire dans les courses au poste de gouverneur, au Sénat, au poste de procureur général et aux législatures d'État - défiant les prédictions selon lesquelles la question s'était estompée pour les électeurs dans les mois qui ont suivi l'annulation par la Cour suprême de la loi sur l'avortement...". Roe v. Wade." En plus du succès remporté par les candidats pro-choix au niveau individuel, l'accès à l'avortement et aux soins de santé génésique a été confirmé dans les cinq États où la question figurait sur le bulletin de vote (CA, KY, MI, VT, MT). Selon les sondages effectués à la sortie des bureaux de vote, 60 % des électeurs se sont déclarés insatisfaits ou en colère après la décision de la Cour suprême d'annuler le droit à l'avortement. Roe v. Wade et ces sentiments ont certainement porté leurs fruits lorsque les résultats ont commencé à tomber le soir des élections.

De plus, le soutien à la démocratie américaine et le vote des jeunes se sont avérés des facteurs importants dans le décompte final des voix. Dans l'ensemble, les électeurs ont rejeté les candidats républicains extrémistes qui ont placé le "gros mensonge" et le refus d'accepter les résultats de l'élection de 2020 au centre de leur campagne. Notre système électoral a été renforcé par le rejet des candidats MAGA par le peuple américain. De plus, 27% des jeunes, âgés de 18 à 29 ans, se sont rendus aux urnes pour les élections de mi-mandat de 2022. C'est le deuxième taux de participation des jeunes le plus élevé pour une élection de mi-mandat au cours des 30 dernières années.

Enfin, les membres de l'IATSE kin et du syndicat se sont rendus aux urnes et ont fait la différence dans plusieurs courses et mesures électorales clés à travers le pays.

  • MI : Les électeurs de l'Union ont donné au gouverneur démocrate Gretchen Whitmer un nombre net estimé à 210 000 voix, soit environ la moitié de la marge de vote.
  • EN PENNSYLVANIE : Les électeurs syndiqués ont donné au gouverneur élu Josh Shapiro un nombre net estimé à 185 000 voix, ce qui représente environ 28% de la marge. Dans la course au Sénat, les électeurs syndiqués sont également responsables d'environ 26% de la marge.
  • WI : Les électeurs de l'Union ont donné au gouverneur démocrate Tony Evers un nombre net estimé à 40 000 voix, soit environ la moitié de la marge de vote.
  • IL : Les électeurs ont inscrit le droit à la négociation collective dans la constitution de l'État. L'amendement sur les droits des travailleurs garantit le droit des employés à se syndiquer et à négocier collectivement et empêche l'adoption de toute législation sur le "droit au travail".
  • À l'échelle nationale, on estime que les membres des syndicats représentaient 11% de l'électorat, et les ménages syndiqués 18%.

Alors que les votes sont encore en cours de dépouillement et que plusieurs courses doivent encore être finalisées, l'IATSE MERCI pour avoir fait entendre votre voix, défié l'histoire et poursuivi la lutte pour un meilleur avenir pour les travailleurs.

Programme politique de l'IATSE 2022

                Au cours du cycle électoral de 2022, le département politique/législatif a développé et déployé de nouveaux moyens innovants pour atteindre les membres à travers les sections locales de l'IATSE, grandes et petites. En engageant notre corps de coordinateurs politiques des syndicats locaux, nous avons cherché à éduquer les membres sur les progrès législatifs que nous avons réalisés au cours des deux dernières années, à définir les enjeux des élections de 2022 et à accroître l'activisme politique collectif de notre syndicat en continuant à soutenir et à construire les programmes politiques locaux de l'IATSE.

Cette année, le département politique/législatif a organisé six webinaires de formation et des forums pour les responsables locaux et les coordinateurs politiques de l'IATSE, qui se sont concentrés sur les éléments fondamentaux des programmes politiques réussis des syndicats locaux. La série comprenait :

  • Coordinateur politique de l'IATSE 101
  • IATSE PAC : Rejoignez le combat ! (disponible pour tous les membres de l'IATSE)
  • Soutiens politiques des sections locales
  • Utilisation du réseau d'action dans votre programme politique local
  • Programmes d'inscription des électeurs des sections locales
  • Pourquoi les élections de mi-mandat nous intéressent-elles ? (disponible pour tous les membres de l'IATSE)

Avec des sujets allant du rôle d'un coordinateur politique et de la structure de base d'un programme politique local aux ramifications des élections de mi-mandat de 2022 pour les travailleurs de l'IATSE et leurs familles, les forums ont fourni un espace pour le département politique/législatif et les sections locales de l'IATSE pour répondre aux questions et partager les meilleures pratiques entre eux. Ces discussions ouvertes ont permis de rendre les ressources de plaidoyer politique et législatif de l'IATSE plus accessibles aux membres et d'identifier pour l'Internationale les sections locales qui pourraient avoir besoin de plus de soutien dans leurs efforts politiques.

Parmi les nouvelles ressources que le département politique/législatif a déployées dans le cadre du programme politique 2022 de l'Internationale, on peut citer : le Agenda fédéral 2022 de l'IATSEun document qui résume les principales priorités de l'IATSE en matière de politique fédérale ; Comment mettre en place un processus de soutien aux candidats des sections locales ?un guide étape par étape contenant des suggestions pour les sections locales sur la manière de mettre en place un processus d'approbation et d'agir en tant que validateurs pour les candidats pro-travailleurs qui se présentent dans leur région ; le Suivi des soutiens politiques de l'IATSELe formulaire en ligne permet aux sections locales affiliées à l'IATSE d'informer l'Internationale des candidats qu'elles soutiennent au niveau fédéral et au niveau de l'État ; IATSE - Le syndicat derrière le divertissement et les campagnes politiquesCe document d'une page vise à informer les candidats sur le travail effectué dans le cadre des campagnes politiques relevant de la compétence de l'IATSE afin de s'assurer que leurs campagnes utilisent la main-d'œuvre syndicale dans les domaines suivants chaque s'ils ont l'intention de se présenter en tant que candidat "pro-travailleurs" ; et enfin, comme indiqué dans le dernier Bulletin officiel de l'IATSE (2022 Q3 / No. 677), les Boîte à outils pour les électeurs de l'IATSEqui est une page web fournissant aux membres américains toutes les ressources dont ils ont besoin, en un seul endroit, pour voter et s'assurer que leur vote est pris en compte.

                Pour donner le coup d'envoi de notre campagne d'inscription des électeurs cet automne, l'International a diffusé sur ses canaux de médias sociaux de courtes vidéos du département politique/législatif, du comité des femmes, du comité vert, du comité de la fierté et du comité de la diversité, de l'équité et de l'inclusion, soulignant les enjeux des élections de mi-mandat de 2022 et exhortant les membres de l'IATSE à s'inscrire et à planifier leur vote.

                L'Internationale a entrepris un vaste programme de publipostage direct pour communiquer avec les membres dans 9 États du champ de bataille (AZ, GA, MI, MN, NC, NV, OH, PA et WI) dans les semaines précédant les élections. Au total, nous avons touché 17 862 membres et envoyé 35 724 courriers axés sur l'inscription sur les listes électorales, les victoires législatives remportées par l'IATSE au cours des deux dernières années, les combats qui nous attendent encore et la mobilisation des électeurs.

                L'Internationale a également mené une solide campagne de textos de pair à pair avec les membres résidant dans les États du champ de bataille. Avant l'élection, le personnel de l'IATSE a communiqué en tête-à-tête par texto avec 13 433 membres, a reçu 1 462 réponses et a envoyé au total 15 547 textos au cours du programme. Ces messages visaient à encourager les membres à s'inscrire sur les listes électorales et à planifier leur vote avec l'aide de l'équipe de l'IATSE. Boîte à outils pour les électeurs de l'IATSE. Les départements politique/législatif et communication ont également collaboré avec régularité pour communiquer avec les membres américains au sujet de l'élection par le biais de courriels et de médias sociaux.

                L'IATSE a fièrement participé, en tant qu'affilié de l'AFL-CIO, à son programme annuel de mobilisation électorale, Labor 2022, et a rétabli son partenariat avec Power the Polls dans ses efforts de recrutement de travailleurs électoraux afin de garantir une élection sûre et équitable pour tous les électeurs. Au total, nous avons engagé 8 membres de l'IATSE qui ont travaillé plus de 201 jours en tant que personnel de libération pour leurs fédérations d'État respectives de l'AFL-CIO et nous avons recruté 292 membres pour servir d'agents électoraux dans leurs communautés locales, rejoignant ainsi les agents électoraux locaux pour faire respecter le processus démocratique.

En plus des bénévoles sur le terrain et des votes aux urnes, le PAC de l'IATSE a utilisé plus de $520 000 de contributions inestimables des membres pour soutenir les candidats du cycle électoral de 2022 qui défendent les travailleurs et soutiennent les questions importantes pour les membres de l'IATSE.

Ces résultats historiques des élections de 2022 sont une preuve supplémentaire de ce qui est possible grâce à la solidarité et à la force de notre action collective ! Nous pouvons tous être fiers du rôle que l'IATSE a joué en organisant, en investissant et en se mobilisant lors du cycle électoral de 2022 afin de gagner un meilleur avenir pour nos membres.  

Il s'agit d'une copie anticipée de l'article politique/législatif de l'édition 2022. Bulletin officiel du 4ème trimestre.

# # #

L'International Alliance of Theatrical Stage Employees ou IATSE (nom complet : International Alliance of Theatrical Stage Employees, Moving Picture Technicians, Artists and Allied Crafts of the United States, Its Territories and Canada), est un syndicat qui représente plus de 160 000 techniciens, artisans et ouvriers dans l'industrie du divertissement, y compris les événements en direct, la production cinématographique et télévisuelle, la diffusion et les salons professionnels aux États-Unis et au Canada.

Pour plus d'informations, veuillez contacter :
Général : comms@iatse.net
Presse : press@iatse.net

PARTAGER SUR
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur email
Courriel :
Français du Canada

fbpx

Workers Turn Out on Election Day and Help Defy History

Union and Constitution Forever graphic

Since the election of Joe Biden two years ago, U.S. elections experts, pundits, and even the IATSE Political/Legislative Department have warned that, historically speaking, the party of the sitting President can expect to fare worse in a midterm election. Since the end of World War II, the average midterm election result for the President’s party is a loss of 26 House seats and 4 Senate seats. In the context of 2022, where the pro-worker Democratic majorities in the U.S. House of Representatives and U.S. Senate were 5 votes and 1 vote respectively heading into Election Day, that historical trend seemed particularly dire. However, it appears history will not be repeating itself.

In the Senate, the pro-worker Democratic majority was maintained by flipping a seat in Pennsylvania with the election of John Fetterman and could potentially expand to 51 seats if Senator Rev. Raphael Warnock prevails in Georgia’s runoff election on December 6th. In the House, strong defensive campaigns and a few longshot victories by pro-worker candidates upset Republican expectations of picking up 25-40 seats. House control remained too close to call a week after Election Day. On November 16th, Republicans officially won control of the House with 218 seats, but their majority is likely to be an incredibly narrow 2-5 seats, as they are set to pick up 7-10 seats total when the final votes are tallied.

Before detailing the specifics of IATSE’s political program for the 2022 elections, it’s important to understand why Democrats are on track to experience the best midterm performance by the party of the sitting President in the last 40 years.

First and foremost, women’s reproductive rights were a huge motivator for voters. As reported by Politico, “a surge in turnout among people motivated by the erosion of abortion rights carried Democrats to victory in races for governor, Senate, attorney general and state legislatures — defying predictions that the issue had faded for voters in the months since the Supreme Court overturned Roe v. Wade.” In addition to the success experienced by pro-choice candidates on an individual level, access to abortion and reproductive healthcare rights were affirmed in all 5 states where the issue was on the ballot (CA, KY, MI, VT, MT). According to exit polls, 60 percent of voters said they were dissatisfied or angry with the Supreme Court’s decision to overturn Roe v. Wade and these sentiments certainly came to bear when results began to roll in on election night.

Additionally, support for America’s democracy and the youth vote both proved significant factors in final vote tallies. By and large, voters rejected extreme Republican candidates who made the “Big Lie” and refusing to accept the results of the 2020 election central to their campaigns. Our electoral system has been reinforced by the American people rejecting MAGA candidates. Moreover, 27% of young people, ages 18-29, turned out to vote in the 2022 midterm elections. That’s the second-highest youth turnout rate for a midterm election in the past 30 years.

Finally, IATSE kin and union members turned out to vote and made the difference in multiple key races and ballot measures across the country –

  • MI: Union voters gave Democratic Gov. Gretchen Whitmer an estimated net 210,000 votes, roughly half of the vote margin.
  • PA: Union voters gave Gov.-elect Josh Shapiro an estimated net 185,000 votes, providing ~28% of the vote margin. In the Senate race, union voters are similarly responsible for ~26% of the margin.
  • WI: Union voters gave Democratic Gov. Tony Evers an estimated net 40,000 votes, roughly half of the vote margin.
  • IL: Voters enshrined collective bargaining rights into the state constitution. The Workers’ Rights Amendment guarantees an employee’s right to unionize and bargain collectively and prevents the passage of any “right-to-work” legislation.
  • Nationally, union members made up an estimated 11% of the electorate, and total union households 18%.

While votes are still being counted and various races remain to be finalized, IATSE THANKS YOU for making your voices heard, defying history, and continuing the fight for a better future for working people.

IATSE 2022 Political Program

                In the 2022 election cycle, the Political/Legislative Department developed and deployed innovative new ways to reach members across IATSE locals, big and small. By engaging our corps of local union political coordinators, we sought to educate members on the legislative progress we’ve made over the last two years, define the stakes of the 2022 elections, and grow our union’s collective political activism by continuing to support and build IATSE local political programs.

This year the Political/Legislative Department hosted six training webinars and forums for IATSE local officers and political coordinators that focused on the foundational elements of successful local union political programs. The series included:

  • IATSE Political Coordinator 101
  • IATSE PAC: Join the Fight! (available to all IATSE members)
  • Local Union Political Endorsements
  • Using Action Network in your Local Political Program
  • Local Union Voter Registration Programs
  • Why Do We Care About the Midterm Elections (available to all IATSE members)

With topics ranging from the role of a political coordinator and basic structure of a local political program to the ramifications of the 2022 midterm elections for IATSE workers and their families, the forums provided a space for the Political/Legislative Department and IATSE locals to answer questions and share best practices with one another. These open discussions helped make IATSE political and legislative advocacy resources more accessible to members and identified for the International where local unions may need more support in their political endeavors.

New resources the Political/Legislative Department rolled out as part of the International’s 2022 political program included: the 2022 IATSE Federal Issue Agenda, a documentsummarizing the IATSE’s primary federal policy priorities; How to Establish a Local Union Candidate Endorsement Process, a step-by-step guide with suggestions for locals on how to set up an endorsement process and act as validators for pro-worker candidates running in their area; the IATSE Political Endorsement Tracker, a simple online form that allows IATSE affiliated locals to inform the International of federal and statewide candidates they’ve endorsed; IATSE – The Union Behind Entertainment & Political Campaigns, a one-page document seeking to educate candidates on the work that is done on political campaigns within IATSE jurisdiction to ensure that their campaigns utilize union labor in every aspect if they intend to run as a “pro-worker” candidate; and finally, as reported in the last IATSE Official Bulletin (2022 Q3 / No. 677), the IATSE Voter Toolkit, which is a webpage providing U.S. members all the resources they need, in one place, to cast their ballots and ensure their vote is counted.

                To kick off our voter registration campaign this fall, the International rolled out short videos on our social media channels from the Political/Legislative Department, Women’s Committee, Green Committee, Pride Committee, and Diversity, Equity, and Inclusion Committee highlighting what was at stake in the 2022 midterm elections and urging IATSE members to register and make a plan to vote.

                The International undertook an expansive direct mail program to communicate with members in 9 battleground states (AZ, GA, MI, MN, NC, NV, OH, PA, & WI) in the weeks leading up to the election. In total we reached 17,862 members and sent 35,724 pieces of mail focused on voter registration, the legislative victories IATSE achieved over the last two years, the fights still ahead of us, and getting out the vote.

                The International also conducted a robust peer-to-peer texting campaign with members residing in battleground states. Prior to the election, IATSE staff communicated one-on-one via text with 13,433 members, received 1,462 responses, and altogether sent 15,547 texts over the course of the program. These texts were focused on encouraging members to register to vote and make a plan to vote with the help of the IATSE Voter Toolkit. The Political/Legislative and Communications Departments also collaborated with regularity to communicate with the U.S. membership about the election via email and social media.

                IATSE proudly participated as an affiliate of the AFL-CIO with their annual electoral mobilization program, Labor 2022, and reestablished our partnership with Power the Polls in their efforts to recruit poll workers to ensure a safe, fair election for all voters. All together we brought on 8 IATSE members who worked over 201 days combined as release staff for their respective AFL-CIO state federations and signed up 292 members to serve as poll workers in their local communities, joining local election officials to uphold the democratic process.

In addition to volunteer boots on the ground and votes at the polls, IATSE PAC utilized over $520,000 of invaluable member contributions to support candidates in the 2022 election cycle who stand with workers and support the issues important to IATSE members.

These historical 2022 election results are further proof of what is possible through solidarity and the strength of our collective action! We can all be proud of the role the IATSE played in organizing, investing, and mobilizing in the 2022 election cycle to win a better future for our members.  

This is an advance copy of the Political/Legislative article for the 2022 Quarter 4 Official Bulletin.

# # #

The International Alliance of Theatrical Stage Employees or IATSE (full name: International Alliance of Theatrical Stage Employees, Moving Picture Technicians, Artists and Allied Crafts of the United States, Its Territories and Canada), is a labor union representing over 160,000 technicians, artisans and craftspersons in the entertainment industry, including live events, motion picture and television production, broadcast, and trade shows in the United States and Canada.

For more information please contact:
General: comms@iatse.net
Press: press@iatse.net

SHARE ON
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email
English