fbpx

Votez lors des élections fédérales !

IATSE Canada logo

À tous les membres canadiens :

Je ne saurais trop insister sur l'importance de voter lors de cette élection.  

Et pas seulement voter - voter pour un parti qui soutient les travailleurs et les arts. Ce parti n'est pas le parti conservateur. Les conservateurs ont été agressifs dans leurs attaques - oui, des attaques - contre les travailleurs et le mouvement ouvrier.

Par le biais de lois comme le projet de loi C-525 et le projet de loi C-377, le Parti conservateur a été très clair sur sa position : en sapant les travailleurs qui veulent être représentés et en prétendant offrir la transparence aux membres du syndicat - qui ont déjà la possibilité de voir les livres de leur syndicat grâce à la législation provinciale.  

Les conservateurs ne se soucient pas des membres qui essaient de voir les livres de leur syndicat, même si cela fait un bon clip sonore. Ils veulent que le public et nos employeurs aient la capacité légale de voir nos livres, ce qui ne fait que miner notre position à la table de négociation et éroder notre capacité à négocier de meilleurs salaires et avantages pour les membres. L'objectif plus large du projet de loi C-377 est, bien sûr, d'éliminer la voix des syndicats et des familles travailleuses dans l'arène politique. Nous ne les laisserons pas faire !

Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles voter conservateur est préjudiciable :

  1. Harper ne soutient pas nos vétérans. Harper prétend que son gouvernement a dépensé $5 milliards de plus pour les anciens combattants depuis son arrivée au pouvoir. En réalité, il a fermé de nombreux bureaux d'Anciens Combattants, supprimé des postes au sein de ce ministère et dépensé $700 000 de l'argent des contribuables pour se battre contre les anciens combattants devant les tribunaux. Les anciens combattants canadiens ont monté une campagne contre lui. Visitez la page Anyone But Conservative - ABC : Canadian Veterans Campaign 2015 Facebook page for more info.   
  2. L'économie. Harper a souvent dit qu'il avait le meilleur bilan économique et de création d'emplois de tous les pays, malgré le fait que le Canada soit le seul pays du G7 en récession. Selon l'économiste Jim Stanford, Harper a en fait le pire bilan économique et le pire bilan de création d'emplois de tous les premiers ministres depuis la Seconde Guerre mondiale. Regardez la vidéo de Jim Stanford avec toutes les statistiques et les chiffres.
  3. Le projet de loi C-51. Ce projet de loi propose de nous priver de nos droits et libertés en tant que Canadiens tout en confiant aveuglément le contrôle à notre gouvernement et à d'autres secteurs - qui ne sont pas tenus de rendre des comptes à qui que ce soit ! Amnistie internationale s'est prononcée contre le projet de loi C-51, tout comme des experts représentant les peuples autochtones, les groupes de défense des droits de la personne et des libertés civiles, les Canadiens musulmans, les organisations environnementales, la communauté juridique, le chien de garde de la protection de la vie privée du pays, les immigrants et les réfugiés, le mouvement syndical, d'anciens juges et de nombreux politiciens. Des protestations, des pétitions et des poursuites judiciaires ont eu lieu dans tout le pays. En fait, en vertu de certaines parties de ce projet de loi, certains d'entre nous pourraient être légalement détenus pour avoir participé à des manifestations et à des rassemblements auxquels le mouvement syndical a souvent recours pour provoquer des changements sociaux.
  4. Le musellement des scientifiques du gouvernement. Les conservateurs ont été honteux dans leur traitement de nos scientifiques et de leurs découvertes. L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada siège au Comité national d'action politique du CTC, tout comme l'IATSE. L'IPFPC est le syndicat qui représente nos scientifiques, et il a publié les résultats d'un sondage mené par Environics Research, selon lequel plus de 9 scientifiques du gouvernement fédéral sur 10 (91%) croient que les coupures dans les budgets scientifiques fédéraux - dont la plupart entreront en vigueur au cours des prochaines années - auront un effet néfaste sur la capacité du gouvernement fédéral à servir le public.
  5. Questions relatives aux femmes et aux Premières nations. Lors d'une interview télévisée avec Peter Mansbridge, lorsqu'on lui a demandé s'il allait lancer une enquête publique sur les quelque 1200 femmes autochtones disparues et assassinées, M. Harper a répondu : "Pour être honnête, ce n'est pas vraiment dans nos priorités." Dans une interview accordée le mois dernier au magazine Chatelaine, Harper a nié avoir dit cela, malgré le fait qu'il ait été enregistré et télédiffusé à l'échelle nationale en train de dire la même chose. 
  6. Supprimer la protection fédérale de nos lacs et rivières. En vertu du projet de loi C-45, dont Harper a été le fer de lance, les conservateurs ont réduit le nombre de voies navigables protégées de 2,5 millions à 159 - 62 rivières et 97 lacs. Il n'y a rien de plus à dire sur ce sujet.

Si vous n'avez pas encore décidé de votre vote, j'espère que vous tiendrez compte de ce qui précède. Je ne vais pas vous demander d'appuyer le NPD. Oui, le NPD est traditionnellement le parti des travailleurs et les travailleurs bénéficieraient le plus d'un gouvernement néo-démocrate, mais la réalité est que cette élection est trop serrée pour que l'on puisse dire quoi que ce soit et nous ne pouvons absolument pas risquer de voir un autre gouvernement conservateur.  

Je vous demande de voter pour le candidat de votre circonscription qui a le plus de chances de battre le candidat conservateur. Pour vous aider à déterminer de qui il s'agit, je vous demande de visiter les sites de vote stratégique tels que strategicvoting.ca ou Lead Now / Vote Together.  

Comme tous les membres du syndicat le savent, lorsque nous travaillons ensemble, nous pouvons accomplir de grandes choses.

Par solidarité,

John M. Lewis

Vice-président international

Directeur des affaires canadiennes

# # #

L'International Alliance of Theatrical Stage Employees ou IATSE (nom complet : International Alliance of Theatrical Stage Employees, Moving Picture Technicians, Artists and Allied Crafts of the United States, Its Territories and Canada), est un syndicat qui représente plus de 160 000 techniciens, artisans et ouvriers dans l'industrie du divertissement, y compris les événements en direct, la production cinématographique et télévisuelle, la diffusion et les salons professionnels aux États-Unis et au Canada.

Pour plus d'informations, veuillez contacter :
Général : comms@iatse.net
Presse : press@iatse.net

PARTAGER SUR
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur email
Courriel :
Français du Canada

fbpx

Vote in the Federal Election!

IATSE Canada logo

To all Canadian Members:

I can’t stress enough the importance of voting in this election.  

And not just voting – voting for a party that supports workers and the arts. That party is not the Conservative party. The Conservatives have been aggressive in their attacks – yes, attacks – on working people and the labour movement.

Through legislation such as Bill C-525 and Bill C-377, the Conservative party has been very clear on their position: undermining workers who want representation and pretending that they are offering transparency to union members – who already have the ability to see their union’s books through provincial legislation.  

The Conservatives don’t care about members trying to see their union’s books, although that’s what makes a good sound bite. They want the public and our employers to have the legal ability to see our books, which only undermines our position at the bargaining table and erodes our ability to negotiate stronger wages and benefits for members. The larger goal with Bill C-377 is, of course, to eliminate the voice of labour and working families in the political arena. We won’t let them do it!

Here are some of the reasons why voting Conservative is damaging:

  1. Harper does not support our Vets. Harper claims that his government has spent an additional $5 billion on veterans since taking office. In fact, he has closed numerous Veteran Affairs’ offices, cut staff positions for Veteran Affairs and spent $700,000 of taxpayer money fighting AGAINST veterans in court. Canadian vets have mounted a campaign against him. Visit the Anyone But Conservative – ABC: Canadian Veterans Campaign 2015 Facebook page for more info.   
  2. The economy. Harper has often said he has the best economic and job growth record of any other country, despite the fact that Canada is the only G7 country in a recession. According to economist Jim Stanford, Harper actually has  the worst economic record and the worst job creation record of any prime minister since the Second World War. Watch Jim Stanford’s video with all the stats and figures.
  3. Bill C-51. This bill proposes to strip away our rights and freedoms as Canadians while blindly handing control over to our government and other sectors – who are not required to report to anyone! Amnesty International has spoken against Bill C-51, as have experts representing indigenous people, human rights and civil liberties groups, Muslim Canadians, environmental organizations, the legal community, the country’s privacy watchdog, immigrants and refugees, the labour movement, former judges, and many politicians. There have been country-wide protests, petitions and pending lawsuits. In fact, under certain parts of this bill some of us could be legally detained for participating in the protests and rallies often used by the labour movement to effect social change.
  4. Muzzling of government scientists. The Conservatives have been shameful in their treatment of our scientists and their discoveries. The Professional Institute of the Public Service of Canada sits on the CLC’s National Political Action Committee, along with the IATSE. PIPSC is the union that represents our scientists, and they published results from a survey conducted by Environics Research, which found that over 9 out of 10 federal government scientists (91%) believe cuts to federal science budgets – most of which take effect over the next few years – will have a detrimental impact on the federal government’s ability to serve the public.
  5. Women’s and First Nations’ Issues. In a televised interview with Peter Mansbridge, when asked whether he would launch a public inquiry into the almost 1200 missing and murdered aboriginal women, Harper replied, “It isn’t really high on our radar, to be honest.” In an interview last month with Chatelaine Magazine, Harper denied having said that, despite the fact that he was recorded and nationally televised saying that very thing. 
  6. Removing federal protection of our lakes and rivers. Under Bill C-45, which was spearheaded by Harper, the Conservatives have reduced protected waterways from 2.5 million to 159 – 62 rivers and 97 lakes. Nothing more needs to be said about that one.

If you haven’t already decided which way you are voting, I hope that you will take the above into consideration. I am not going to ask you to support the NDP. Yes, the NDP is traditionally labour’s party and workers would see the greatest benefit under an NDP government, but the reality is, this election is too close to call and we absolutely cannot risk seeing another Conservative government.  

I am asking that you please vote for the candidate in your riding that has the best chance of defeating the Conservative candidate. To help you determine who that is, I would ask that you visit strategic voting sites such as strategicvoting.ca or Lead Now / Vote Together.  

As all union members know, when we work together, we can accomplish great things.

In solidarity,

John M. Lewis

International Vice President

Director of Canadian Affairs

# # #

The International Alliance of Theatrical Stage Employees or IATSE (full name: International Alliance of Theatrical Stage Employees, Moving Picture Technicians, Artists and Allied Crafts of the United States, Its Territories and Canada), is a labor union representing over 160,000 technicians, artisans and craftspersons in the entertainment industry, including live events, motion picture and television production, broadcast, and trade shows in the United States and Canada.

For more information please contact:
General: comms@iatse.net
Press: press@iatse.net

SHARE ON
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

© Copyright 2022 IATSE. All Rights Reserved.

English