fbpx

Les assistants chefs de cabine du TIFF votent pour la représentation de la section 58 de l'IATSE

IATSE Canada logo

TORONTO, ON - Le 13 février, les assistants-gérants de kiosques du TIFF Bell Lightbox ont voté en faveur de la représentation par la section locale 58 de l'IATSE. Le groupe avait approché la section locale 58 il y a six mois et, après un certain nombre de discussions, la section locale a déposé une demande d'accréditation auprès de la Commission des relations de travail de l'Ontario le 6 février. La section locale représente déjà les projectionnistes du site.

Le théâtre TIFF Bell Lightbox de 5 étages, construit pour accueillir en permanence le Festival international du film de Toronto, a été inauguré en 2010 et sert de lieu de rencontre pour les professionnels du cinéma, les éducateurs et les cinéphiles. Il comprend un atrium public de trois étages, 5 salles de cinéma publiques, 2 galeries, 3 studios d'apprentissage, un centre pour les étudiants et les universitaires, un bistrot, un restaurant et un salon.  

Le vote réussi a eu lieu un jour où l'IATSE était déjà de bonne humeur. La section locale B-173 de l'IATSE venait de conclure ses négociations avec la salle de spectacle pour les postes d'accueil, notamment les ouvreurs, le personnel des concessions et les préposés aux installations. Il s'agissait du premier accord pour les préposés aux installations, qui sont heureux d'avoir obtenu des avantages sociaux pour la première fois, tandis que les placiers et le personnel des concessions verront les salaires de leur contrat se terminant le 31 décembre 2017 augmenter de 28,2% à l'expiration de l'accord de quatre ans.

Deux succès de l'IATSE en une journée. Les gérants adjoints de stand ont hâte de s'asseoir avec la section 58 pour définir leurs priorités avant d'entamer les négociations avec le TIFF Bell Lightbox pour leur propre première convention.

# # #

L'International Alliance of Theatrical Stage Employees ou IATSE (nom complet : International Alliance of Theatrical Stage Employees, Moving Picture Technicians, Artists and Allied Crafts of the United States, Its Territories and Canada), est un syndicat qui représente plus de 160 000 techniciens, artisans et ouvriers dans l'industrie du divertissement, y compris les événements en direct, la production cinématographique et télévisuelle, la diffusion et les salons professionnels aux États-Unis et au Canada.

Pour plus d'informations, veuillez contacter :
Général : comms@iatse.net
Presse : press@iatse.net

PARTAGER SUR
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur email
Courriel :
Français du Canada

fbpx

TIFF Assistant Booth Managers Vote for IATSE Local 58 Representation

IATSE Canada logo

TORONTO, ON – On February 13, the Assistant Booth Managers at the TIFF Bell Lightbox voted for representation by IATSE Local 58. The group had approached Local 58 six months ago and after a number of discussions, the Local filed for certification with the Ontario Labour Relations Board on February 6. The local already represents projectionists at the venue.

The 5-storey TIFF Bell Lightbox Theatre, built as a permanent home for the Toronto International Film Festival, was opened in 2010 and serves as a meeting place for film professionals, educators and film lovers. It features a three-storey public atrium, 5 public cinemas, 2 galleries, 3 learning studios, a centre for students and scholars, a bistro, a restaurant, and a lounge.  

The successful vote occurred on a day that the IATSE was already in high spirits. IATSE Local B-173 had just concluded its negotiations with the venue for front-of-house positions including ushers, concessions staff, and facilities attendants. This was the first agreement for the facilities attendants, who are pleased to have secured benefits for the first time, while the ushers and concessions staff will see the wages from their contract ending December 31, 2017 increased by as much as 28.2% by the expiration of the four-year agreement.

Two IATSE success stories in one day.  The Assistant Booth Managers are looking forward to sitting down with Local 58 to map out their priorities before heading into negotiations with the TIFF Bell Lightbox for their own first agreement.

# # #

The International Alliance of Theatrical Stage Employees or IATSE (full name: International Alliance of Theatrical Stage Employees, Moving Picture Technicians, Artists and Allied Crafts of the United States, Its Territories and Canada), is a labor union representing over 160,000 technicians, artisans and craftspersons in the entertainment industry, including live events, motion picture and television production, broadcast, and trade shows in the United States and Canada.

For more information please contact:
General: comms@iatse.net
Press: press@iatse.net

SHARE ON
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

© Copyright 2022 IATSE. All Rights Reserved.

English