fbpx

Les travailleurs de la Shakespeare Theatre Company se syndiquent

Les employés de production se joignent à une vague croissante de gains de syndicalisation des théâtres résidents

Washington, DC - Dans une victoire pour les travailleurs du théâtre, les employés de production de la Shakespeare Theatre Company à Washington DC ont voté en faveur d'un syndicat. Les travailleurs, membres de la section 22 de l'International Alliance of Theatrical Stage Employees (IATSE), ont déposé une demande d'élection auprès du National Labor Relations Board (NLRB) et ont voté par 23 voix contre 6 pour négocier collectivement les conditions de leur emploi.

Une cinquantaine de personnes travaillent dans les coulisses pour construire et fabriquer les spectacles présentés par la Shakespeare Theatre Company. Les artisans sont, entre autres, des charpentiers, des électriciens, des peintres, des techniciens audio et vidéo, des costumiers, des coiffeurs et des maquilleurs.

La Shakespeare Theatre Company est une organisation artistique à but non lucratif et membre de la League of Resident Theatres (LORT), la plus grande association commerciale de compagnies théâtrales professionnelles résidentes en Amérique. En 2020, les recettes brutes de l'employeur se sont élevées à un peu plus de $13,5 millions de dollars.

Les employés de la production se sont organisés pour avoir voix au chapitre et pour améliorer leurs salaires et leurs conditions de travail.

"Nous sommes ravis du vote écrasant d'aujourd'hui", a déclaré Nick Arancibia, organisateur de la section 22. "Les travailleurs se sont exprimés. Ils veulent une meilleure représentation".

Depuis que la pandémie a mis un terme à l'industrie du spectacle, les travailleurs du spectacle vivant se syndiquent pour leur aide et leur protection mutuelles avec l'IATSE, le syndicat du spectacle, y compris les groupes nouvellement organisés dans d'autres théâtres résidents. Les travailleurs du Guthrie Theater, du Milwaukee Repertory Theater, du North Shore Music Theatre, du Pittsburgh Playhouse et du Signature Theatre se sont tous syndiqués depuis 2020.

# # #

L'International Alliance of Theatrical Stage Employees ou IATSE (nom complet : International Alliance of Theatrical Stage Employees, Moving Picture Technicians, Artists and Allied Crafts of the United States, Its Territories and Canada), est un syndicat qui représente plus de 160 000 techniciens, artisans et ouvriers dans l'industrie du divertissement, y compris les événements en direct, la production cinématographique et télévisuelle, la diffusion et les salons professionnels aux États-Unis et au Canada.

Pour plus d'informations, veuillez contacter :
Général : comms@iatse.net
Presse : press@iatse.net

PARTAGER SUR
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur email
Courriel :
Français du Canada

fbpx

Shakespeare Theatre Company Workers Join In Union

Production Employees Join a Growing Wave of Resident Theatre Organizing Wins

Washington, DC – In a victory for theater workers, production employees of Shakespeare Theatre Company in Washington DC voted yes for a union. The workers, members of International Alliance of Theatrical Stage Employees (IATSE) Local 22 filed a petition for a National Labor Relations Board (NLRB) election and voted 23 to 6 to collectively bargain the terms of their employment.

Approximately fifty people work behind-the-scenes building and fabricating shows presented by the Shakespeare Theatre Company. Crafts include carpenters, electricians, painters, audio and video technicians, costumers, and hair and make-up artists, among others.

Shakespeare Theatre Company is a not-for-profit arts organization and member of the League of Resident Theatres (LORT), the largest trade association for professional resident theatre companies in America. In 2020 the employer’s gross receipts totaled just over $13.5 million dollars.

The production employees organized for a voice in the job and to improve their wages and conditions.

“We are excited for the overwhelming vote today,’ said Local 22 Organizer Nick Arancibia “The workers have spoken. They want better representation.”

Since the pandemic shuttered the entertainment industry, live event workers are forming unions for their mutual aid and protection with the IATSE, the Union behind entertainment, including newly organized groups at other resident theatres. Workers at the Guthrie Theater, Milwaukee Repertory Theater, North Shore Music Theatre, Pittsburgh Playhouse, and Signature Theatre have all joined in union since 2020.

# # #

The International Alliance of Theatrical Stage Employees or IATSE (full name: International Alliance of Theatrical Stage Employees, Moving Picture Technicians, Artists and Allied Crafts of the United States, Its Territories and Canada), is a labor union representing over 160,000 technicians, artisans and craftspersons in the entertainment industry, including live events, motion picture and television production, broadcast, and trade shows in the United States and Canada.

For more information please contact:
General: comms@iatse.net
Press: press@iatse.net

SHARE ON
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email
English