fbpx

Les travailleurs de l'Ohio vainquent et défont l'enjeu 2, SB 5 abrogé

IATSE General Board Endorses Obama 2nd Term

Dans une victoire retentissante pour les syndicats, par un vote de 61 à 39 pour cent, les électeurs de l'Ohio ont annulé hier la loi visant à restreindre les droits de négociation collective des employés publics. Désignée comme l'enjeu 2 sur le bulletin de vote de l'Ohio, la loi, S.B. 5, qui a été adoptée à la hâte par la législature de l'État par le gouverneur républicain John Kasich à la fin du mois de mars, malgré la forte opposition des familles de travailleurs de l'Ohio et de tout le pays, a suscité une réaction immédiate et forte des syndicats des secteurs public et privé dans les villes et les capitales d'État de tout le pays.

S.B. 5 a éliminé les droits de négociation collective de plus de 350 000 employés du secteur public, dont des enseignants, des infirmières et des pompiers. Le mouvement d'abrogation du projet de loi a commencé presque immédiatement et la coalition We Are Ohio a recueilli plus de 1,3 million de signatures pour mettre l'abrogation de S.B. 5 sur le bulletin de vote de l'Ohio.

Le président international de l'IATSE, Matthew Loeb, a déclaré qu'il était fier que de nombreuses sections locales de l'IA aient participé à l'effort d'abrogation de la S.B. 5, avec des représentants et des membres de la base venus de plusieurs États de l'Est et de l'Ouest pour participer à des manifestations, des banques téléphoniques et des efforts d'information de porte-à-porte.

Le président de l'AFL-CIO, Richard Trumka, qui s'est joint aux familles ouvrières pour téléphoner et démarcher, a déclaré : "La défaite de l'enjeu 2 est une victoire majeure pour les familles ouvrières de l'Ohio et de tout le pays." D'autres victoires syndicales ont été enregistrées dans le Kentucky, le Mississippi et le Maine.

Le président Loeb s'est fait l'écho des sentiments du président Trumka en déclarant : "Ce n'est pas le moment de blâmer les familles de travailleurs pour l'état calamiteux de l'économie américaine, alors que les syndicats ont mené une bataille difficile contre les forces de l'argent de Wall Street et la cupidité des entreprises. Nous sommes en train de perdre la classe moyenne dans ce pays, et c'est à la main-d'œuvre organisée de protéger nos frères et sœurs dans les domaines des conditions de travail sûres et des prestations de santé et de retraite. Les législateurs de ce pays ont été mis en demeure. Et nous avons l'intention d'aller jusqu'au bout avec tout ce que nous pouvons faire".

# # #

L'International Alliance of Theatrical Stage Employees ou IATSE (nom complet : International Alliance of Theatrical Stage Employees, Moving Picture Technicians, Artists and Allied Crafts of the United States, Its Territories and Canada), est un syndicat qui représente plus de 160 000 techniciens, artisans et ouvriers dans l'industrie du divertissement, y compris les événements en direct, la production cinématographique et télévisuelle, la diffusion et les salons professionnels aux États-Unis et au Canada.

Pour plus d'informations, veuillez contacter :
Général : comms@iatse.net
Presse : press@iatse.net

PARTAGER SUR
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur email
Courriel :
Français du Canada

Ohio Workers Prevail and Defeat Issue 2, SB 5 Repealed

IATSE General Board Endorses Obama 2nd Term

In a resounding victory for organized labor, by a vote of 61 to 39 percent, Ohio voters yesterday overturned the law aimed at restricting the collective bargaining rights of public employees.  Designated as Issue 2 on the Ohio ballot, the law, S.B. 5, which was hurried through the state legislature by Republican governor John Kasich in late March despite strong opposition from working families in Ohio and across the nation, drew immediate and strong reaction from both public and private sector unions in cities and state capitals across the country.

S.B. 5 eliminated the collective bargaining rights of over 350,000 public employees, including teachers, nurses, and firefighters.  The move to repeal the bill started almost immediately and the We Are Ohio coalition collected more than 1.3 million signatures to put S.B. 5 repeal on the Ohio ballot.

IATSE International President Matthew Loeb stated that he was proud that many IA Locals participated in the effort to repeal S.B. 5, with reps as well as rank and file members traveling from several eastern and western states to join protests, phone banks and door-to-door information efforts.

AFL-CIO President Richard Trumka, who joined working families in phone banking and canvassing, said “Issue 2’s defeat is a major victory for working families in Ohio and across the country.”  Other labor victories were recorded in Kentucky, Mississippi and Maine.

President Loeb echoed President Trumka’s sentiments, saying “This is not the time to blame working families for the calamitous state of the US economy, when organized labor has been fighting an uphill battle against the forces of Wall Street money and corporate greed.  We are losing the middle class in this country, and it is up to organized labor to protect our brothers and sisters in the areas of safe working conditions, and health and pension benefits.  Legislators in this country have been put on notice.  And we aim to follow through with everything we can do.”

# # #

The International Alliance of Theatrical Stage Employees or IATSE (full name: International Alliance of Theatrical Stage Employees, Moving Picture Technicians, Artists and Allied Crafts of the United States, Its Territories and Canada), is a labor union representing over 150,000 technicians, artisans and craftspersons in the entertainment industry, including live theatre, motion picture and television production, broadcast, and trade shows in the United States and Canada.

SHARE ON
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on print
Print

© Copyright 2021 IATSE. All Rights Reserved.

English