fbpx

Le chef du NPD Jagmeet Singh rencontre les dirigeants de l'IATSE dans tout le Canada

TORONTO, ON - L'IATSE a rencontré aujourd'hui le chef du NPD fédéral, Jagmeet Singh, pour discuter de l'impact du COVID-19 sur l'industrie du divertissement et des mesures de soutien nécessaires pour assurer une reprise réussie. Le porte-parole du NPD en matière de patrimoine, Alexandre Boulerice, s'est également adressé au contingent de l'IATSE, qui comprenait les vice-présidents internationaux John Lewis et Damian Petti, les représentants internationaux et le personnel de l'IATSE, ainsi que les membres du conseil exécutif des sections locales de tout le pays.

Première industrie à sombrer et dernière à revenir, l'industrie du divertissement a été secouée. M. Singh a fait part de son appréciation et de son soutien pour les arts et ses travailleurs, puis a ouvert la discussion. Les représentants de l'International et des sections locales ont posé des questions sur des sujets spécifiques à l'industrie, tels que la possibilité de prolonger le CERB (Canada Emergency Response Benefit) au-delà d'octobre pour les travailleurs de l'industrie du spectacle, et la volonté du NPD de faire pression pour des soutiens financiers à plus long terme afin d'assurer la survie des lieux et des organisations qui emploient des travailleurs du spectacle. Les dirigeants de l'IATSE ont été ravis d'entendre M. Singh déclarer : "La meilleure façon de sortir d'une crise est d'investir directement dans les gens." La discussion a également porté sur des questions qui ne concernent pas l'industrie du divertissement, notamment si le NPD allait préconiser l'élimination des établissements privés de soins de longue durée et si le climat actuel était encore propice à la mise en place d'un programme national d'assurance-médicaments.

Le vice-président international et directeur des affaires canadiennes, John Lewis, a déclaré : " L'IATSE est reconnaissante à M. Singh, ainsi qu'à M. Boulerice et M. Masse, de se joindre à nous aujourd'hui. Ils sont des amis de l'IATSE et de cette industrie depuis bien avant que nous ayons entendu parler de COVID-19, et dans des périodes difficiles comme celle-ci, nous apprécions d'avoir de bons amis dans notre coin."

# # #

L'International Alliance of Theatrical Stage Employees ou IATSE (nom complet : International Alliance of Theatrical Stage Employees, Moving Picture Technicians, Artists and Allied Crafts of the United States, Its Territories and Canada), est un syndicat qui représente plus de 160 000 techniciens, artisans et ouvriers dans l'industrie du divertissement, y compris les événements en direct, la production cinématographique et télévisuelle, la diffusion et les salons professionnels aux États-Unis et au Canada.

Pour plus d'informations, veuillez contacter :
Général : comms@iatse.net
Presse : press@iatse.net

PARTAGER SUR
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur email
Courriel :
Français du Canada

fbpx

NDP Leader Jagmeet Singh Meets with IATSE Leaders Across Canada

TORONTO, ON – The IATSE held a meeting today with Federal NDP Leader Jagmeet Singh to discuss the impact COVID-19 has had on the entertainment industry, and what supports are necessary to ensure a successful recovery. NDP Heritage Critic Alexandre Boulerice also addressed the IATSE contingent, which included International Vice Presidents John Lewis and Damian Petti, IATSE International Representatives and staff, as well as Local Executive Board Members from across the country.

As the first industry to go down and the last to return, the entertainment industry has been shaken. Mr. Singh spoke on his appreciation and support for the arts and its workers, and opened the floor to discussion. Representatives from the International and the Locals asked questions around industry-specific issues such as the possibility of extending the CERB (Canada Emergency Response Benefit) past October for entertainment industry workers, and the NDP’s willingness to push for longer term financial supports to ensure the survival of the venues and organizations that employ entertainment workers. IATSE leaders were thrilled to hear Mr. Singh state, “The best way to come out of a crisis is when you invest directly in people.” There was also discussion around issues outside the entertainment industry, such as whether the NDP would be advocating for the elimination of privately owned, long-term care facilities, and if the current climate was still an appropriate one to advocate for a national pharmacare program.

International Vice President & Director of Canadian Affairs John Lewis said, “The IATSE is thankful to Mr. Singh, as well as M. Boulerice and Mr. Masse, for joining us today. They have been friends to the IATSE and this industry from long before we’d ever heard of COVID-19, and in challenging times like these, we appreciate having good friends in our corner.”

# # #

The International Alliance of Theatrical Stage Employees or IATSE (full name: International Alliance of Theatrical Stage Employees, Moving Picture Technicians, Artists and Allied Crafts of the United States, Its Territories and Canada), is a labor union representing over 160,000 technicians, artisans and craftspersons in the entertainment industry, including live events, motion picture and television production, broadcast, and trade shows in the United States and Canada.

For more information please contact:
General: comms@iatse.net
Press: press@iatse.net

SHARE ON
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email
English