Steve Belsky

Steve Belsky

Steve Belsky est né à Scarsdale, dans l'État de New York, mais a grandi à Houston, au Texas. Il a fréquenté divers collèges texans dans les années 1980, jusqu'à ce qu'il soit distrait par un travail dans l'éclairage et la caméra lorsque les productions ont commencé à tourner plus fréquemment au Texas.

Steve a rejoint l'I.A.T.S.E. en 1992, lors de la création du New Texas Studio Mechanics Local, et a été élu à son premier conseil exécutif en tant que directeur commercial pour la région centrale de l'État. En 1996, il a été élu président et continue d'exercer cette fonction à ce jour. Steve est également opérateur de caméra dans la section 600 et a été chef éclairagiste dans la section 728 (retiré avec honneur).

Steve est retourné à l'école pour obtenir une licence en gouvernement et en linguistique hispanique à l'Université du Texas et un doctorat en droit au South Texas College of Law. Il a travaillé comme avocat spécialisé dans le droit maritime jusqu'en 2013, date à laquelle il est devenu représentant international au sein du département Sports Broadcast de l'IATSE, en se concentrant principalement sur les contrats et les relations avec les employeurs. Toujours fidèle à ses origines cinématographiques, Steve coordonne les efforts de lobbying en matière d'incitation à la production cinématographique au nom de l'association désormais élargie Texas and Oklahoma Studio Mechanics en tant que président et agent de liaison législatif.

En 2015, Steve a été élu secrétaire du district 6 (un poste dont on l'a entendu dire que les meilleures parties sont certainement les fonctions PAC). Et en 2019, lorsque la directrice du département de radiodiffusion Sandra England a pris sa retraite, il a accepté la direction partagée du département de radiodiffusion avec son amie Fran O'hern.

Il conserve sa licence d'avocat, bien que ses activités connexes se limitent désormais à rédiger des testaments pour ses amis et à répondre aux questions juridiques de plus en plus farfelues de son père. En dehors du travail, Steve est un passionné de sports mécaniques, un machiniste et un fabricant qui s'intéresse à tout ce qui est mécanique.

Copyright 2021 IATSE. Tous droits réservés.

Français du Canada

Steve Belsky

Steve Belsky

Steve Belsky was born in Scarsdale, NY, but raised in Houston, Texas. He attended various Texas colleges in the 1980s until distracted by work in lighting and camera as productions began shooting more frequently in Texas.

Steve joined the I.A.T.S.E. in 1992, when the New Texas Studio Mechanics Local was formed, and was elected to its first executive board as business manager for the state’s Central Region. In 1996, he was elected president and continues in that capacity to this day. Steve is also a camera operator in Local 600 and was a Chief Lighting Technician in Local 728 (honorably withdrawn).

Steve returned to school for bachelor’s degrees in Government and Hispanic Linguistics from the University of Texas and a J.D. at South Texas College of Law. He worked as a maritime attorney until 2013 when he became an International Representative in the IATSE’s Sports Broadcast Dept. focusing largely on contracts and employer relations. Still true to his motion picture origins, Steve coordinates the film incentive lobbying effort on behalf of the now expanded Texas and Oklahoma Studio Mechanics as president and legislative liaison.

In 2015, Steve was elected as District 6 Secretary (a job about which he’s been heard to say the best parts are certainly the PAC functions). And in 2019, when Broadcast Department Director Sandra England retired, he accepted the shared directorship of the Broadcast Department with his friend Fran O’hern.

He retains his law license, though related activities are now mostly just drafting wills for friends and answering increasingly crazy legal questions from his Dad. Outside of work, Steve is an avid motorsports enthusiast, machinist, and fabricator with an interest in all things mechanical.

© Copyright 2021 IATSE. All Rights Reserved.

English