fbpx

Le Comité du travail juif rend hommage au président Loeb

Jewish Labor Committee Honors Loeb

New York - Le président international Matthew D. Loeb a été honoré hier soir par le Jewish Labor Committee lors de son 41e dîner de remise des prix des droits de l'homme qui s'est tenu à l'hôtel Hilton de New York. Ont également été honorés à cette occasion George Gresham, président de l'United Healthcare Workers East, et Steven M. Safyer, M.D., président et directeur général du Montefiore Medical Center. Une présentation spéciale a été faite à Denis M. Hughes, qui a officiellement annoncé sa retraite le mois dernier en tant que président de l'AFL-CIO de l'État de New York.

Le président national de l'AFL-CIO, Richard Trumka, coprésident honoraire du comité du dîner, a remis le prix au président Loeb. En présentant Loeb, le président Trumka a déclaré : "Votre syndicat construit le pouvoir des travailleurs partout dans le monde et, grâce à la solidarité, les travailleurs syndiqués de l'industrie du divertissement, qui travaillent dur, s'aident mutuellement à vivre des carrières épanouissantes avec un salaire décent, une bonne assurance maladie et l'espoir d'une retraite sûre." En remettant le prix, il a déclaré : "Matthew Loeb, j'ai le plaisir de vous remettre le prix des droits de l'homme du Comité juif du travail pour votre important travail de réaffirmation de la relation entre la communauté juive et le mouvement ouvrier américain et pour vos efforts visant à étendre la défense et l'éducation des droits des travailleurs ici en Amérique et dans le monde."

Le Jewish Labor Committee a été fondé en 1934 afin de mobiliser les syndicats, les organisations juives américaines et les sociétés fraternelles pour aider à combattre le nazisme en Allemagne. Aujourd'hui, il s'agit d'une organisation indépendante et laïque qui permet à la communauté juive et au mouvement syndical de travailler ensemble sur des questions importantes d'intérêt et de préoccupation communs, dans la poursuite de leur engagement commun en faveur de la justice économique et sociale. Actuellement, le JLC se joint à d'autres organisations syndicales pour faire pression en faveur d'une législation sur le salaire de subsistance.

Le président Loeb a déclaré : "Je suis honoré d'être reconnu par le Comité du travail juif et je sais combien ils se battent inlassablement pour le mouvement ouvrier et la dignité de toutes les familles qui travaillent."

# # #

L'International Alliance of Theatrical Stage Employees ou IATSE (nom complet : International Alliance of Theatrical Stage Employees, Moving Picture Technicians, Artists and Allied Crafts of the United States, Its Territories and Canada), est un syndicat qui représente plus de 160 000 techniciens, artisans et ouvriers dans l'industrie du divertissement, y compris les événements en direct, la production cinématographique et télévisuelle, la diffusion et les salons professionnels aux États-Unis et au Canada.

Pour plus d'informations, veuillez contacter :
Général : comms@iatse.net
Presse : press@iatse.net

PARTAGER SUR
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur email
Courriel :
Français du Canada

fbpx

Jewish Labor Committee Honors President Loeb

Jewish Labor Committee Honors Loeb

New York – International President Matthew D. Loeb was honored last night by the Jewish Labor Committee at their 41st Human Rights Awards Dinner held at the Hilton New York Hotel.  Also honored at the event were George Gresham, president of the United Healthcare Workers East, and Steven M. Safyer, M.D., president and chief executive officer of Montefiore Medical Center.  A special presentation was made to Denis M Hughes, who fomally announced his retirement last month as president of the New York State AFL-CIO.

AFL-CIO National President Richard Trumka, an honorary co-chair of the dinner committee, presented the award to President Loeb.  When introducing Loeb, President Trumka stated:  “Your union builds power for working people everywhere, and through solidarity the hard-working union workers in the entertainment industry help each other live out fulfilling careers with decent pay, good health insurance and the hope of a secure retirement.”  As he presented the Award he said “Matthew Loeb, it’s my pleasure to present you with the Jewish Labor Committee’s human rights award for your important work reaffirming the relationship between the Jewish community and the American labor movement and for your efforts to expand advocacy and education for workers’ rights here in America and around the world.”

The Jewish Labor Committee was founded in 1934 to mobilize unions, American Jewish organizations and fraternal societies to help fight Nazism in Germany.  Today it is an independent, secular organization that enables the Jewish community and the trade union movement to work together on important issues of shared interest and concern, in pursuit of their shared commitment to economic and social justice.  Currently the JLC is joining other labor organizations to push for living wage legislation.

Said President Loeb, “I am honored to be recognized by the Jewish Labor Committee, and know how tirelessly they fight for the labor movement and the dignity of all working families.”

# # #

The International Alliance of Theatrical Stage Employees or IATSE (full name: International Alliance of Theatrical Stage Employees, Moving Picture Technicians, Artists and Allied Crafts of the United States, Its Territories and Canada), is a labor union representing over 160,000 technicians, artisans and craftspersons in the entertainment industry, including live events, motion picture and television production, broadcast, and trade shows in the United States and Canada.

For more information please contact:
General: comms@iatse.net
Press: press@iatse.net

SHARE ON
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email
English