fbpx

L'IATSE offre au Premier ministre Trudeau une assistance en matière de travail pour la construction de sites de vaccination sur le terrain

29 janvier 2021

Le très honorable Justin Trudeau, C.P., député.

Premier ministre du Canada

Ottawa Ontario

Par courrier électronique

Monsieur le Premier ministre :

En tant que vice-président international et directeur des affaires canadiennes de l'IATSE, j'aimerais tout d'abord vous remercier pour le soutien que vous avez apporté aux travailleurs du spectacle et des spectacles par le biais de la CERB, de la CRB et du programme élargi d'assurance-emploi. Ces programmes ont été une bouée de sauvetage pour de nombreux travailleurs de notre industrie, en particulier dans le secteur des événements en direct. Bien que ces travailleurs n'aient pas été en mesure de retourner au travail en raison de la pandémie de COVID-19, ils sont prêts à faire leur part si on leur demande. La présente lettre a pour but de proposer la transformation de sites d'événements en direct inactifs en hôpitaux de campagne, en sites de vaccination de masse et/ou en sites d'essai pour aider à combattre le COVID-19 au Canada.

L'IATSE représente les machinistes, les gréeurs et autres artisans qui travaillent dans les coulisses de l'industrie des événements en direct. Nos membres sont particulièrement qualifiés pour entreprendre ce travail. Au début du mois, les membres de la section locale 56 de l'IATSE ont travaillé avec la Croix-Rouge à Montréal pour transformer le Stade de football de Montréal en logements pour les sans-abri positifs au COVID. Les sections locales de l'IATSE sont en mesure de s'associer aux employeurs du secteur des événements en direct, dont beaucoup gèrent les installations qui pourraient être converties. Les compétences requises pour convertir ces installations sont les mêmes que celles requises pour charger les concerts de rock et autres grands événements en direct. C'est ce que nous faisons. Les fournisseurs de l'industrie et les membres de l'IATSE peuvent généralement préinstaller le matériel de montage, d'éclairage et de vidéo nécessaire dans un délai de douze heures, en fonction de la taille et de la logistique de l'espace.

Ensemble, nous avons une occasion unique non seulement d'aider à combattre ce virus et à sauver des vies, mais aussi de remettre ces techniciens qualifiés au travail et de créer des emplois dans nos communautés. Nous reconnaissons qu'une grande partie de cette question n'est pas du ressort du gouvernement fédéral, et nous avons également encouragé les dirigeants de nos sections locales à travers le pays à s'adresser à leurs gouvernements provinciaux et municipaux pour entamer ces conversations. Si votre gouvernement peut apporter son soutien à cette initiative, nous l'en remercions vivement.

Je suis heureux de répondre à toutes les questions que vous pourriez avoir sur la façon dont les membres de l'IATSE pourraient aider à la mise en place du vaccin au cours des semaines et des mois à venir. Au nom de tous nos membres canadiens, je vous adresse nos plus sincères remerciements.

Sincèrement,

John Morgan Lewis

Directeur des affaires canadiennes, Vice-président international

cc : L'honorable Stephen Guilbeault C.P., député, ministre du Patrimoine canadien

L'honorable Dominic LeBlanc, C.P., député, ministre des Affaires intergouvernementales

L'honorable Patty Hajdu, C.P., députée, ministre de la Santé

L'honorable Anita Anand, C.P., députée, ministre de la Fonction publique et des Approvisionnements du Canada

# # #

The International Alliance of Theatrical Stage Employees or IATSE (full name: International Alliance of Theatrical Stage Employees, Moving Picture Technicians, Artists and Allied Crafts of the United States, Its Territories and Canada), is a labor union representing over 168,000 technicians, artisans and craftspersons in the entertainment industry, including live events, motion picture and television production, broadcast, and trade shows in the United States and Canada.

Pour plus d'informations, veuillez contacter :
Général : comms@iatse.net
Presse : press@iatse.net

PARTAGER SUR
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur email
Courriel :
Français du Canada

Merci de vous être inscrit !

Veuillez le présenter au sergent d'armes pour l'inscription.

Rappel : Vous devrez vous réinscrire pour chaque jour de la réunion du Conseil exécutif général.

fbpx

IATSE Offers Labour Assistance to Prime Minister Trudeau to Build Field Vaccination Sites

January 29, 2021

The Right Honourable Justin Trudeau, P.C., M.P.

Prime Minister of Canada

Ottawa Ontario

Via E-mail

Dear Prime Minister:

As an International Vice President and the Director of Canadian Affairs for the IATSE, I would like to first thank you for the support you have provided to entertainment/gig workers through the CERB, the CRB, and the expanded EI program. These programs have been a lifeline to many workers in our industry, particularly in the live event sector. While these workers have been unable to return to work due to the COVID-19 pandemic, they stand ready to do their part if called upon. The intent of this letter is to propose transitioning dormant live-event venues into field hospitals, mass vaccination sites, and/or testing sites to help fight COVID-19 in Canada.

The IATSE represents stagehands, riggers, and other craftspeople who work behind the scenes in the live events industry. Our members are uniquely qualified to undertake this work. Earlier this month, members of IATSE Local 56 worked with the Red Cross in Montreal to convert the Stade de soccer de Montréal into housing for COVID-positive homeless people. IATSE Local Unions are able to partner with Live Events Industry employers, many of whom manage the facilities that could be converted. The skills required to convert these facilities are the same as those required to load in rock concerts and other large live events. This is what we do. Industry vendors and IATSE members can typically pre-install the necessary rigging, lighting and video equipment within a twelve-hour period, depending on the size and logistics of the space.

Together, we have a unique opportunity not only to help combat this virus and save lives, but also to get these skilled technicians back to work and create jobs in our communities. We recognize that much of this may be outside the purview of the federal government, and we have also encouraged our Local Union leaders across the country to reach out to their provincial and municipal governments to open these conversations. If there is any assistance your government could provide in supporting this initiative, we would greatly appreciate it.

I am happy to answer any questions you may have about how IATSE members could assist in the vaccine rollout over the coming weeks and months. On behalf of all our Canadian members, I offer you our most sincere thanks.

Sincerely,

John Morgan Lewis

Director of Canadian Affairs, International Vice President

cc: The Honourable Stephen Guilbeault P.C., M.P., Minister of Canadian Heritage

The Honourable Dominic LeBlanc, P.C., M.P., Minister of Intergovernmental Affairs

The Honourable Patty Hajdu, P.C., M.P., Minister of Health

The Honourable Anita Anand, P.C., M.P., Minister of Public Service and Procurement Canada

# # #

The International Alliance of Theatrical Stage Employees or IATSE (full name: International Alliance of Theatrical Stage Employees, Moving Picture Technicians, Artists and Allied Crafts of the United States, Its Territories and Canada), is a labor union representing over 160,000 technicians, artisans and craftspersons in the entertainment industry, including live events, motion picture and television production, broadcast, and trade shows in the United States and Canada.

For more information please contact:
General: comms@iatse.net
Press: press@iatse.net

SHARE ON
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email
English