fbpx

La section 58 de l'IATSE ajoute l'estragon au menu !

IATSE Canada logo

TORONTO, ON - Les machinistes de la section 58 de l'IATSE mènent une campagne de syndicalisation continue pour offrir une représentation aux travailleurs du théâtre, et ils viennent d'ajouter le Tarragon à leur menu. Le 26 avril, la Commission des relations de travail de l'Ontario a émis un certificat accordant la représentation de tous les techniciens du Tarragon Theatre à la section locale 58 de l'IATSE. La demande d'accréditation a été déposée le 9 avril et le vote a eu lieu le 16 avril. L'unité de négociation composée de deux personnes a voté à l'unanimité en faveur de la représentation. Comme les deux techniciens sont des femmes, il s'agit de la première accréditation entièrement féminine de l'histoire de la section locale. En dehors des sections locales de garde-robe traditionnellement dominées par les femmes, il pourrait également s'agir de la première accréditation entièrement féminine de l'IATSE dans l'histoire du Canada.

Les techniciens ont entamé des discussions avec la section locale 58 en mars et se sont rapidement montrés favorables à une représentation syndicale. La boucle est maintenant bouclée, puisque l'un des deux machinistes est un ancien récipiendaire du prix de l'IATSE Local 58 pour la réalisation d'une production théâtrale du Humber College.

Fondé en 1970, le Tarragon Theatre est l'un des principaux centres d'écriture dramatique contemporaine au Canada. Le bâtiment, qui était autrefois une usine de fabrication de planches de cribbage, abrite aujourd'hui l'espace principal de 205 places et l'espace supplémentaire de 113 places. Le théâtre est très respecté pour son développement, sa création et son encouragement des nouvelles œuvres. Les nouveaux membres de l'IATSE sont impatients de poursuivre leur travail dans ce bâtiment historique, qui fera bientôt l'objet de leur première convention collective.

# # #

L'International Alliance of Theatrical Stage Employees ou IATSE (nom complet : International Alliance of Theatrical Stage Employees, Moving Picture Technicians, Artists and Allied Crafts of the United States, Its Territories and Canada), est un syndicat qui représente plus de 160 000 techniciens, artisans et ouvriers dans l'industrie du divertissement, y compris les événements en direct, la production cinématographique et télévisuelle, la diffusion et les salons professionnels aux États-Unis et au Canada.

Pour plus d'informations, veuillez contacter :
Général : comms@iatse.net
Presse : press@iatse.net

PARTAGER SUR
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur email
Courriel :
Français du Canada

fbpx

IATSE Local 58 Adds Tarragon to the Menu!

IATSE Canada logo

TORONTO, ON – The IATSE Local 58 stagehands have an ongoing organizing campaign to offer representation to theatre workers, and they’ve just added Tarragon to their menu. On April 26, the Ontario Labour Relations Board issued a certificate awarding representation of all Tarragon Theatre technicians to IATSE Local 58. The application for certification was filed on April 9 and the vote was held on April 16. The two-person bargaining unit voted unanimously for representation. Because both technicians are women, this resulted in the first all-female certification in the local’s history. Outside of the traditionally female-dominated wardrobe locals, it may also be the first all-female IATSE certification in the history of Canada.

The technicians began discussions with Local 58 in March and were quickly supportive of union representation. Things have now come full circle, as one of the two stagehands is a former recipient of the IATSE Local 58 Award for Achievement in Theatre Production from Humber College.

Founded in 1970, Tarragon Theatre is one of the main centres for contemporary playwriting in Canada. The building was once a cribbage board factory and now houses the 205-seat Mainspace and the 113-seat Extra Space. The theatre is highly respected for its development, creation and encouragement of new work. The new IATSE members are looking forward to continuing their work in this historic building, soon to be under their first collective agreement.

# # #

The International Alliance of Theatrical Stage Employees or IATSE (full name: International Alliance of Theatrical Stage Employees, Moving Picture Technicians, Artists and Allied Crafts of the United States, Its Territories and Canada), is a labor union representing over 160,000 technicians, artisans and craftspersons in the entertainment industry, including live events, motion picture and television production, broadcast, and trade shows in the United States and Canada.

For more information please contact:
General: comms@iatse.net
Press: press@iatse.net

SHARE ON
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

© Copyright 2022 IATSE. All Rights Reserved.

English