fbpx

Le président de l'IA Short dénonce l'échec des négociations avec la WGA

IA President Short Appoints Safety Chairman

LOS ANGELES, 7 décembre - Suite à l'échec, cet après-midi, des négociations entre la Writers Guild of America et l'Association of Motion Picture and Television Producers, le président de l'IATSE, Thomas C. Short, a dénoncé de manière cinglante le manque de bonne foi de la WGA dans les négociations.
Short, qui critique le manque d'expérience et de compétence des dirigeants de la WGA depuis la fin de l'année dernière, avait prédit l'échec des négociations et a accusé à plusieurs reprises Patric Verrone et David Young de la WGA d'irresponsabilité dans leur quête d'un nouveau contrat avec les producteurs.

En commençant par l'annulation de leurs propres négociations anticipées qui devaient avoir lieu en janvier, la WGA a voulu, selon Short, que la grève ait lieu et perturbe non seulement les industries du cinéma et de la télévision à Los Angeles, mais aussi les entreprises auxiliaires. L'arrêt de la production causé par la grève s'étend maintenant à l'ensemble du pays et dépassera bientôt le cadre des États-Unis, puisque plusieurs longs métrages de premier plan ont été annulés ou mis en attente jusqu'à ce que la grève soit résolue.

Comparant la direction de la WGA à "une énorme voiture de clown à laquelle il ne manque que les chapeaux et les cornes", M. Short est furieux que parmi les points du contrat de la WGA figure le débauchage illégal et contraire à l'éthique des membres de l'AI dans le domaine de la télé-réalité, maintenant couverts par la section 700 des rédacteurs de l'IATSE, et des scénaristes d'animation, membres de la section 839, qui sont couverts par l'AI depuis plus de 50 ans. Selon M. Short, "Même si l'AMPTP voulait donner à la WGA la compétence des scénaristes d'animation, elle ne le pourrait pas. Ce n'est pas à eux de le faire. Ce sont des membres de l'IATSE qui font partie de notre Internationale depuis plus d'un demi-siècle."

Avec plus de 100 émissions de télévision fermées et de nombreux longs métrages retirés du calendrier, la dévastation qui en résulte pour les membres de la WGA augmente chaque jour. "Je ne crois pas que la WGA ait jamais eu l'intention de négocier de bonne foi", a déclaré Short. "Et ils détruisent beaucoup de vies dans le processus. En raison de leur comportement irresponsable et irrationnel, le nombre de membres de l'AI qui ont perdu leur emploi approche rapidement les 40 000 personnes représentant des membres dans tous les États-Unis et le Canada. À moins que et jusqu'à ce que les dirigeants de la WGA commencent à se comporter de manière responsable, ce qui est peu probable, ce ne sont pas seulement les salaires, la couverture d'assurance maladie et les prestations de retraite qui seront perdus. Des maisons et des entreprises seront également perdues".

# # #

L'International Alliance of Theatrical Stage Employees ou IATSE (nom complet : International Alliance of Theatrical Stage Employees, Moving Picture Technicians, Artists and Allied Crafts of the United States, Its Territories and Canada), est un syndicat qui représente plus de 160 000 techniciens, artisans et ouvriers dans l'industrie du divertissement, y compris les événements en direct, la production cinématographique et télévisuelle, la diffusion et les salons professionnels aux États-Unis et au Canada.

Pour plus d'informations, veuillez contacter :
Général : comms@iatse.net
Presse : press@iatse.net

PARTAGER SUR
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur email
Courriel :
Français du Canada

fbpx

IA President Short Blasts Collapse of WGA Talks

IA President Short Appoints Safety Chairman

LOS ANGELES, Dec. 7 – In the wake of the collapse this afternoon of talks between striking Writers Guild of America and the Association of Motion Picture and Television Producers, IATSE President Thomas C. Short has issued a scathing denunciation of the WGA’s lack of good faith bargaining.
Short, who has been critical of the lack of experience and competence of WGA leadership since late last year, predicted the breakdown of talks, and has repeatedly accused the WGA’s Patric Verrone and David Young of irresponsibility in their pursuit of a new contract with the producers.

Beginning with the cancellation of their own scheduled early negotiations that were to have taken place in January, the WGA has intended, according to Short, that the strike take place and disrupt not only the film and television industries in Los Angeles, but ancillary businesses as well. The halt in production caused by the strike has now spread nationwide and will soon reach beyond the US as several high profile feature films have been cancelled or put on hold until the strike is resolved.

Likening the WGA leadership to “a huge clown car that’s only missing the hats and horns,” Short has been infuriated that among the WGA contract points has been the illegal and unethical poaching of IA members in reality television now covered by IATSE Editors Local 700, and animation writers, members of Local 839, who have been covered by the IA for over 50 years. Said Short, “Even if the AMPTP wanted to give the WGA jurisdiction of animation writers they couldn’t. It’s not theirs to give. Those are IATSE members who have been part of our International for over half a century.”

With over 100 television shows shuttered and numerous features off the schedule, the resulting devastation to members of the IA is growing daily. “I don’t believe the WGA ever intended to bargain in good faith,” said Short. “And they are destroying a lot of lives in the process. As a result of their irresponsible and irrational behavior, the number of IA members who have lost work is fast approaching 40,000 people representing members all over the US and Canada. Unless and until the WGA leadership starts behaving responsibly, which is unlikely, not only wages, health insurance coverage and pension benefits will be lost. Homes and businesses will be lost, too.”

# # #

The International Alliance of Theatrical Stage Employees or IATSE (full name: International Alliance of Theatrical Stage Employees, Moving Picture Technicians, Artists and Allied Crafts of the United States, Its Territories and Canada), is a labor union representing over 160,000 technicians, artisans and craftspersons in the entertainment industry, including live events, motion picture and television production, broadcast, and trade shows in the United States and Canada.

For more information please contact:
General: comms@iatse.net
Press: press@iatse.net

SHARE ON
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

© Copyright 2022 IATSE. All Rights Reserved.

English