fbpx

Home Of The Brave retourne au Home of the Brave des membres de l'IATSE de Spokane

IA President Short Appoints Safety Chairman

SPOKANE, Wa., 30 mars - L'International Alliance of Theatrical Stage Employes (IATSE) et les producteurs du film de Samuel L. Jackson, Home of the Brave, ont signé un accord prévoyant des salaires, des pensions et des prestations de santé équitables pour l'équipe de tournage de cette production de $12 millions.

Le tournage a commencé la semaine dernière à Spokane sur Home of the Brave, qui met également en vedette Jessica Biel, Brian Presley et Christina Ricci et est réalisé par le vétéran d'Hollywood Irwin Winkler. La production a été arrêtée au bout de trois jours et demi lorsqu'une majorité écrasante de l'équipe, qui n'était pas couverte par un contrat syndical, a courageusement signé des cartes de représentation syndicale avec la section locale 488 de l'IATSE, Studio Mechanics of the Northwest (desservant le nord-ouest du Pacifique), et a exigé un contrat syndical équitable.

North by Northwest, une société locale qui fournissait des services de production, souhaitait utiliser des travailleurs syndiqués mais refusait de payer les conditions syndicales standard. North by Northwest a affirmé que Home of the Brave ne pouvait pas se permettre d'être produit à Spokane en utilisant de la main-d'œuvre syndicale locale dans le cadre d'un accord IATSE.

En raison du refus de North by Northwest de négocier un accord pour les travailleurs de Spokane, les producteurs ont annulé dimanche dernier leurs chambres d'hôtel à Spokane, emballé la production et se sont dirigés vers Vancouver, au Canada, dans l'espoir de reprendre la production. La production n'a pas été en mesure de constituer une équipe efficace pour le film et a contacté le syndicat pour résoudre la situation. Tout est remonté dans les camions pour le voyage vers le sud jusqu'à Spokane.

Les producteurs ont fait appel à une autre société de production pour remplacer North by Northwest. Les négociations ont repris avec l'IATSE et un accord a été conclu mercredi 29 mars pour que la production retourne à Spokane et recommence à tourner le vendredi.

Apparemment, l'affirmation de Rich Cowan, de North by Northwest, selon laquelle Home of the Brave ne pouvait pas être produit comme un film de $12 millions à Spokane, a été contredite par une meilleure comptabilité. Sur la même production, et dans des circonstances identiques, le nouvel employeur a pu facilement accepter les conditions syndicales standard. Ce fait indique d'autres motivations de la part de North by Northwest.

"Quant aux membres d'équipage, ils se moquent de l'entité pour laquelle ils travaillent tant qu'ils reçoivent les salaires, les soins de santé, les conditions de travail et les prestations de retraite en vigueur dans la région", a déclaré Steve Aredas, représentant de l'IATSE, qui a représenté l'IATSE dans cette démarche.

"Les entreprises de production locales doivent accepter le fait qu'il n'est plus possible de payer des salaires bien inférieurs aux normes de l'industrie du cinéma et de la télévision dans l'État de Washington", a déclaré David Ray Robinson, agent d'affaires de la section 488 de l'IATSE. "Les gens méritent des soins de santé et des pensions. Les jours d'exploitation dans l'État de Washington sont terminés."

Ont également participé aux négociations le vice-président de l'IATSE, Matthew D. Loeb, l'agent commercial de la section 488 de l'IATSE, Charles A. Carlsen, et le représentant commercial de la section 600 de l'IATSE, International Cinematographers Guild Western Region, David Behm.

# # #

L'International Alliance of Theatrical Stage Employees ou IATSE (nom complet : International Alliance of Theatrical Stage Employees, Moving Picture Technicians, Artists and Allied Crafts of the United States, Its Territories and Canada), est un syndicat qui représente plus de 160 000 techniciens, artisans et ouvriers dans l'industrie du divertissement, y compris les événements en direct, la production cinématographique et télévisuelle, la diffusion et les salons professionnels aux États-Unis et au Canada.

Pour plus d'informations, veuillez contacter :
Général : comms@iatse.net
Presse : press@iatse.net

PARTAGER SUR
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur email
Courriel :
Français du Canada

fbpx

Home Of The Brave Returns to the Home of the Brave IATSE Members of Spokane

IA President Short Appoints Safety Chairman

SPOKANE, Wa., March 30 — The International Alliance of Theatrical Stage Employes (IATSE) and the producers of the Samuel L. Jackson movie, Home of the Brave, have inked a deal for fair wages, pension and health benefits for the film crew of the $12 million production.

Filming began last week in Spokane on Home of the Brave, which also stars Jessica Biel, Brian Presley and Christina Ricci and is directed by Hollywood veteran Irwin Winkler. Production was closed down after three-and-a-half days when an overwhelming majority of the crew which was not covered by union contract bravely signed union representation cards with IATSE Local 488 Studio Mechanics of the Northwest (serving the Pacific Northwest) and demanded a fair union contract.

North by Northwest, a local company that provided production services, had wished to use union workers but balked at paying standard union terms and conditions. North by Northwest claimed Home of the Brave could not afford to be produced in Spokane using local union labor under an IATSE agreement.

As a result of North by Northwest’s refusal to negotiate an agreement for the Spokane workers, the producers last Sunday cancelled their Spokane hotel rooms, packed up the production and headed to Vancouver, Canada, hoping to resume production. The production was unable to effectively crew the picture and reached out to the Union to resolve the situation. Everything went back on the trucks for the trip south to Spokane.

The producers brought in another production company to replace North by Northwest. Negotiations resumed with IATSE and an agreement was reached Wednesday, March 29, to return the production to Spokane and begin filming again on Friday.

Apparently, the representation made by North by Northwest’s Rich Cowan that Home of the Brave could not be produced as a $12 million film in Spokane has been contradicted by some better accounting. On the same production, and under identical circumstances, the new employer was readily able to agree to standard Union conditions. That fact indicates other motives on behalf of North by Northwest.

“As for the crew members, they don’t mind which entity they work for as long as they receive prevailing area wages, health care, working conditions and pension benefits,” said IATSE Representative Steve Aredas, who represented the IATSE in this effort.

“Local production outfits have to accept the fact that paying far below film and TV industry standards for Washington State is no longer business as usual,” said David Ray Robinson, Business Agent for IATSE Local 488. “People deserve healthcare and pensions. The days of exploitation in Washington State are over.”

Also involved in the negotiations were IATSE Vice President Matthew D. Loeb, IATSE Local 488 Business Agent Charles A. Carlsen. and IATSE Local 600 International Cinematographers Guild Western Region Business Representative David Behm.

# # #

The International Alliance of Theatrical Stage Employees or IATSE (full name: International Alliance of Theatrical Stage Employees, Moving Picture Technicians, Artists and Allied Crafts of the United States, Its Territories and Canada), is a labor union representing over 160,000 technicians, artisans and craftspersons in the entertainment industry, including live events, motion picture and television production, broadcast, and trade shows in the United States and Canada.

SHARE ON
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

© Copyright 2022 IATSE. All Rights Reserved.

English