fbpx

La section 212 de l'IATSE de Calgary participe à la campagne du 50e anniversaire de l'Actors' Fund

IATSE Canada logo

CALGARY - La section 212 de l'I.A.T.S.E. de Calgary a renforcé l'élan des efforts de collecte de fonds pour le 50e anniversaire de l'Actors' Fund of Canada en faisant un don de $3 000 au Fonds.

L'Actors' Fund est la bouée de sauvetage de l'industrie du spectacle au Canada et aide les travailleurs du spectacle qui connaissent de graves difficultés financières à la suite d'une maladie, d'une blessure ou d'un chômage soudain. L'Actors' Fund fournit une aide financière d'urgence à court terme à bien plus qu'aux acteurs. Les artistes et ceux qui travaillent dans les coulisses du cinéma et de la télévision, du théâtre, de la musique et de la danse peuvent demander de l'aide au Fonds, qui célèbre son 50e anniversaire en 2008. La demande pour le Fonds est à son plus haut niveau, avec plus d'un demi-million de dollars versés l'année dernière pour aider les travailleurs du spectacle à payer leur loyer, leur épicerie, leurs factures de services publics, leurs frais médicaux non assurés et d'autres besoins fondamentaux. Le Fonds a aidé plus de 10 000 personnes depuis sa création en 1958 et a versé plus de $3 millions d'euros d'aide financière au cours des dix dernières années.

La section 212 de l'I.A.T.S.E. représente près de 900 membres dans le sud de l'Alberta qui travaillent dans les coulisses de films, d'émissions de télévision, de concerts rock, de productions scéniques, de magasins de scènes, d'événements spéciaux et de salons professionnels.

Le président de la section 212, Damian Petti, a exprimé son enthousiasme pour l'Actors' Fund : "La section 212 est fière de soutenir l'Actors' Fund of Canada et lui adresse ses félicitations pour son 50e anniversaire. Nous sommes convaincus de l'énorme avantage que le Fonds offre aux membres de l'I.A.T.S.E. et à toute notre industrie et nous ferons tout notre possible pour soutenir son travail."

Le directeur exécutif de l'Actors' Fund, David Hope, a commenté la contribution de la section 212 à la campagne du 50e anniversaire : "La campagne a deux objectifs principaux : améliorer le profil de l'Actors' Fund afin que tout le monde dans notre industrie sache que nous servons un large éventail de travailleurs du spectacle, et collecter un montant significatif d'argent frais pour soutenir cette cause, qui a eu un impact sur la vie de tant de membres de l'industrie du spectacle. La section 212 a contribué au Fonds au cours des années précédentes, mais a augmenté le montant de son don cette année. Leur soutien nous aide à atteindre nos deux objectifs et nous l'apprécions vraiment." 

L'Actors' Fund of Canada est un organisme de bienfaisance enregistré. Il ne reçoit aucun financement du gouvernement et est entièrement soutenu par le soutien de particuliers et d'organisations de l'industrie du divertissement.

# # #

L'International Alliance of Theatrical Stage Employees ou IATSE (nom complet : International Alliance of Theatrical Stage Employees, Moving Picture Technicians, Artists and Allied Crafts of the United States, Its Territories and Canada), est un syndicat qui représente plus de 160 000 techniciens, artisans et ouvriers dans l'industrie du divertissement, y compris les événements en direct, la production cinématographique et télévisuelle, la diffusion et les salons professionnels aux États-Unis et au Canada.

Pour plus d'informations, veuillez contacter :
Général : comms@iatse.net
Presse : press@iatse.net

PARTAGER SUR
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur email
Courriel :
Français du Canada

fbpx

Calgary’s IATSE Local 212 Joins Actors’ Fund 50th Anniversary Drive

IATSE Canada logo

CALGARY – Calgary’s I.A.T.S.E. Local 212 has increased the momentum behind the Actors’ Fund of Canada’s 50th anniversary fundraising efforts with a $3,000 donation to the Fund.

The Actors’ Fund is the lifeline for Canada’s entertainment industry and assists entertainment workers experiencing severe financial hardship as a result of illness, injury or sudden unemployment.  The Actors’ Fund provides short-term emergency financial aid to more than just actors. Performers and those working behind the scenes in film & television, theatre, music and dance may apply for assistance from the Fund, which celebrates its 50th anniversary in 2008. Demand on the Fund is at its highest level ever, with over half a million dollars paid out in the last year to help entertainment workers with rent payments, grocery money, utility bills, uninsured medical costs and other basic needs. The Fund has assisted over 10,000 individuals since it was founded in 1958 and has delivered over $3 million in financial aid in the last ten years.

I.A.T.S.E. Local 212 represents nearly 900 members in Southern Alberta who work behind the scenes of movies, television shows, rock concerts, stage productions, scene shops, special events and trade shows.

Local 212 President Damian Petti expressed his enthusiasm for the Actors’ Fund: “Local 212 is proud to support the Actors’ Fund of Canada and extends its congratulations on the Fund’s 50th anniversary. We’re convinced of the tremendous benefit the Fund offers to I.A.T.S.E. members and our entire industry and we will do all we can to support its work.”

Actors’ Fund Executive Director David Hope commented on Local 212’s contribution to the 50th anniversary campaign: “The campaign has two main goals: to raise the profile of the Actors’ Fund so that everyone in our industry knows we serve a broad spectrum of entertainment workers, and to raise a significant amount of new money to support this cause, which has had a life-changing impact on so many entertainment industry members. Local 212 has contributed to the Fund in previous years, but has increased the amount of their donation this year. Their support is helping us achieve both of our goals and we truly appreciate it.” 

The Actors’ Fund of Canada is a registered charity. It receives no government funding and is wholly sustained by support from individuals and entertainment industry organizations.

# # #

The International Alliance of Theatrical Stage Employees or IATSE (full name: International Alliance of Theatrical Stage Employees, Moving Picture Technicians, Artists and Allied Crafts of the United States, Its Territories and Canada), is a labor union representing over 160,000 technicians, artisans and craftspersons in the entertainment industry, including live events, motion picture and television production, broadcast, and trade shows in the United States and Canada.

For more information please contact:
General: comms@iatse.net
Press: press@iatse.net

SHARE ON
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email
English