fbpx

Le gouverneur de Californie signe un projet de loi protégeant les travailleurs du cinéma et de la télévision

IATSE General Board Endorses Obama 2nd Term

LOS ANGELES, CA - Le gouverneur de la Californie, Gavin Newsom, a signé hier la loi SB 271 (Wiener), un projet de loi coparrainé par le California IATSE Council (CIC) et l'Entertainment Union Coalition (EUC). Devant entrer en vigueur en janvier 2020, le SB 271 garantira le plein accès à l'assurance-chômage (UI), à l'assurance-invalidité d'État (SDI) et aux congés familiaux payés (PFL) pour les travailleurs de l'industrie du spectacle résidant en Californie qui travaillent sur des productions qui les amènent dans d'autres États.

"Au nom du Conseil de l'IATSE de Californie et de l'Entertainment Union Coalition, nous tenons à exprimer notre gratitude au sénateur Scott Wiener pour le leadership dont il a fait preuve en guidant le SB 271 tout au long du processus législatif, au gouverneur Newsom pour avoir signé le projet de loi, à nos 12 co-auteurs et aux membres de l'assemblée législative de Californie pour leur soutien unanime. Le SB 271 garantit que les travailleurs et travailleuses de l'industrie du spectacle auront accès aux prestations d'assurance-chômage, d'assurance-invalidité et de retraite auxquelles ils ont droit. Nous pouvons maintenant protéger des milliers de nos membres et leurs familles qui dépendent de ces programmes de prestations, souvent dans des moments de grand besoin et de stress économique parce qu'ils sont inopinément ou soudainement sans travail, handicapés à la suite d'une blessure ou d'une maladie, ou sont responsables des soins des membres de la famille." - Citation du Conseil de l'IATSE de Californie et de l'Entertainment Union Coalition

Le SB 271 résout un problème de longue date spécifique aux résidents de Californie qui travaillent dans l'industrie cinématographique et télévisuelle sur des productions qui tournent dans d'autres États en plus de la Californie. Jusqu'à présent, des mesures obsolètes mises en place dans les années 1950 étaient utilisées pour déterminer où leurs taxes sur l'emploi seraient créditées. Il s'agissait souvent d'autres États. Au moment de réclamer leurs prestations, de nombreux travailleurs de l'industrie du spectacle californienne ont constaté que leurs prestations étaient bien inférieures à ce qu'elles auraient dû être et, dans certains cas, inexistantes. Le SB 271 résout ce problème et apportera un soulagement financier et émotionnel aux milliers de travailleurs de l'industrie du spectacle basés en Californie qui ont besoin et méritent les prestations auxquelles ils ont droit.

Le California IATSE Council (CIC) représente plus de 50 000 membres de l'Alliance internationale des employés de scène de théâtre, des femmes et des hommes travaillant dans tout l'État de Californie qui constituent l'épine dorsale de l'industrie du divertissement. Ils travaillent dans toutes les formes de production cinématographique et télévisuelle, le théâtre en direct, la télédiffusion, la diffusion sportive, les salons professionnels, les expositions et les concerts, ainsi que dans les ateliers d'équipement et de construction qui soutiennent tous les domaines de l'industrie. Le CIC, qui a été créé pour soutenir les politiques publiques en faveur des familles de travailleurs, est composé de 17 syndicats locaux qui représentent chacun un ou plusieurs métiers.

# # #

The International Alliance of Theatrical Stage Employees or IATSE (full name: International Alliance of Theatrical Stage Employees, Moving Picture Technicians, Artists and Allied Crafts of the United States, Its Territories and Canada), is a labor union representing over 168,000 technicians, artisans and craftspersons in the entertainment industry, including live events, motion picture and television production, broadcast, and trade shows in the United States and Canada.

Pour plus d'informations, veuillez contacter :
Général : comms@iatse.net
Presse : press@iatse.net

PARTAGER SUR
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur email
Courriel :
Français du Canada

Merci de vous être inscrit !

Veuillez le présenter au sergent d'armes pour l'inscription.

Rappel : Vous devrez vous réinscrire pour chaque jour de la réunion du Conseil exécutif général.

fbpx

CA Governor Signs Bill Protecting Motion Picture and TV Workers

IATSE General Board Endorses Obama 2nd Term

LOS ANGELES, CA — California Governor Gavin Newsom late yesterday signed into law SB 271 (Wiener), a bill co-sponsored by the California IATSE Council (CIC) and the Entertainment Union Coalition (EUC). Set to go into law January 2020, SB 271 will ensure full access to Unemployment Insurance (UI), State Disability Insurance (SDI) and Paid Family Leave (PFL) benefits for California resident entertainment industry workers who work on productions that take them to other states.

“On behalf of the California IATSE Council and the Entertainment Union Coalition, we want to express our appreciation to Senator Scott Wiener for his leadership in guiding SB 271 through the legislative process, to Governor Newsom for signing the bill into law, to our 12 co-authors, and to the members of the California Legislature for their unanimous support. SB 271 ensures that the working women and men of the entertainment industry will have access to the UI, SDI, and PFL benefits to which they are entitled. We can now protect thousands of our members and their families who depend upon these benefit programs, often in times of great need and economic stress because they are unexpectedly or suddenly out of work, disabled as a result of an injury or illness, or are responsible for the care of family members.” — Quote from The California IATSE Council and Entertainment Union Coalition

SB 271 resolves a long-standing problem specific to residents of California who work in the motion picture and television industry on productions that shoot in other states in addition to California. Up until now, outdated metrics implemented in the 1950s were used to determine where their employment taxes would be credited. Often that was to other states. When it came time to claim their benefits, many California entertainment industry workers found their benefits were far lower than they should have been and, in some cases, nonexistent. SB 271 resolves this problem and will bring financial and emotional relief to the thousands of California based entertainment industry workers who need and deserve the benefits to which they are entitled.

The California IATSE Council (CIC) represents over 50,000 members of the International Alliance of Theatrical Stage Employees; women and men working throughout the State of California who make up the backbone of the entertainment industry. They work in all forms of motion picture and television production, live theatre, television broadcasting, sports broadcasting, trade shows, exhibitions, and concerts as well as equipment and construction shops that support all areas of the industry. The CIC, formed to support public policy that supports working families, is comprised of 17 local unions each of which represents one or more craft areas.

# # #

The International Alliance of Theatrical Stage Employees or IATSE (full name: International Alliance of Theatrical Stage Employees, Moving Picture Technicians, Artists and Allied Crafts of the United States, Its Territories and Canada), is a labor union representing over 160,000 technicians, artisans and craftspersons in the entertainment industry, including live events, motion picture and television production, broadcast, and trade shows in the United States and Canada.

For more information please contact:
General: comms@iatse.net
Press: press@iatse.net

SHARE ON
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email
English