fbpx

AQTIS, IATSE 667 ET IATSE 514 UNISSENT LEURS FORCES !

IATSE Canada logo

Montréal, le 23 septembre 2020 - L'AQTIS, l'IATSE 667 et l'IATSE 514 sont heureux d'annoncer qu'ils franchissent une étape importante pour mieux répondre aux besoins de leurs membres. L'Association québécoise des techniciens et techniciennes de l'image et du son, section locale 514, (IATSE) représentera 7 000 personnes et sera le plus important syndicat de l'industrie du cinéma et de la télévision au Québec. Le vote s'est terminé aujourd'hui à 17 heures. 82% des membres de l'IATSE 514 ont voté pour la fusion. Les membres de l'IATSE 667 ont déjà voté pour la fusion à 94% et l'AQTIS à 83%.

Ce résultat fait suite à une longue consultation. Les discussions et les négociations qui ont conduit à la fusion ont débuté en 2019. En plus d'améliorer les services aux membres, l'union des forces donnera à la nouvelle entité une voix plus forte auprès du gouvernement. L'un des objectifs de la fusion est de renforcer l'industrie et la nouvelle organisation poursuivra les efforts dirigés vers les différents niveaux de gouvernement pour étendre les budgets de production. L'union des trois entités soutiendra également les efforts visant à accroître le nombre et la variété des productions locales et internationales tournées au Québec.

" C'est un grand jour ! ", déclare Christian Lemay, vice-président Québec de l'IATSE 667. "La grande majorité des travailleurs de l'industrie du cinéma et de la télévision ont approuvé sans équivoque le projet de fusion. Le message est clair et démontre une forte volonté de s'unir. Il est clair que nos gens sont attachés à leur métier et à leur industrie."

"La combinaison de nos organisations nous offre de nouvelles et plus grandes possibilités de croissance", déclare Daniel Matthews, président de l'IATSE 514. "Cette fusion sera le catalyseur du changement que nous espérions depuis longtemps au Québec. La croissance nous rendra plus forts !"

" C'est un bel exemple de démocratie ", ajoute Dominic Pilon, président de l'AQTIS. "Maintenant, nous pouvons construire ensemble l'avenir de la production au Québec et des gens qui y travaillent. Le meilleur reste à venir !"

Le président international de l'IATSE, Matthew D. Loeb, se félicite de la fusion, déclarant : "L'IATSE est ravie de voir une force de travail unifiée au Québec, et très heureuse de la stabilité de la main-d'œuvre qui en résulte dans la province."

# # #

The International Alliance of Theatrical Stage Employees or IATSE (full name: International Alliance of Theatrical Stage Employees, Moving Picture Technicians, Artists and Allied Crafts of the United States, Its Territories and Canada), is a labor union representing over 168,000 technicians, artisans and craftspersons in the entertainment industry, including live events, motion picture and television production, broadcast, and trade shows in the United States and Canada.

Pour plus d'informations, veuillez contacter :
Général : comms@iatse.net
Presse : press@iatse.net

PARTAGER SUR
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur email
Courriel :
Français du Canada

Merci de vous être inscrit !

Veuillez le présenter au sergent d'armes pour l'inscription.

Rappel : Vous devrez vous réinscrire pour chaque jour de la réunion du Conseil exécutif général.

fbpx

AQTIS, IATSE 667 AND IATSE 514 JOIN FORCES!

IATSE Canada logo

Montreal, September 23, 2020 – AQTIS, IATSE 667 and IATSE 514 are pleased to announce that they are taking a major step to better meet their members’ needs. The Association québécoise des techniciens et techniciennes de l’image et du son, Local 514, (IATSE) will represent 7,000 people and will be the largest film and television industry union in Quebec. Voting ended today at 5 p.m. 82% of IATSE 514 members voted for the merger. IATSE 667 members already voted for the merger at 94% and AQTIS at 83%.

This outcome follows a lengthy consultation. The discussions and negotiations that led to the amalgamation began in 2019. In addition to improving services for members, joining forces will give the new entity a stronger voice with government. One goal of the merger is to strengthen the industry and the new organization will continue efforts directed at various levels of government to extend production budgets. Uniting the three entities will also support efforts to increase the number and variety of local and international productions shot in Quebec.

“This is a big day!” says Christian Lemay, Vice-President Quebec of IATSE 667. “The vast majority of workers in the film and television industry have unequivocally approved the proposed merger. The message is clear and shows a strong will to unite. Clearly, our people are attached to their trades and their industry.”

“Combining our organizations gives us new and greater opportunities for growth,” says Daniel Matthews, President of IATSE 514. “This merger will be the catalyst for change we have long been hoping for in Quebec. Growth will make us stronger!”

“This is a fine example of democracy,” adds Dominic Pilon, President of AQTIS. “Now we can build together the future of production in Quebec and of the people who work in it. The best is yet to come!”

IATSE International President Matthew D. Loeb welcomes the merger, stating, “The IATSE is trilled to see a unified labour force in Quebec, and very pleased with resulting labour stability in the province.”

# # #

The International Alliance of Theatrical Stage Employees or IATSE (full name: International Alliance of Theatrical Stage Employees, Moving Picture Technicians, Artists and Allied Crafts of the United States, Its Territories and Canada), is a labor union representing over 160,000 technicians, artisans and craftspersons in the entertainment industry, including live events, motion picture and television production, broadcast, and trade shows in the United States and Canada.

SHARE ON
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

© Copyright 2022 IATSE. All Rights Reserved.

English